Merci à tous et bonne année 2010 !
vendredi 25 décembre 2009
dimanche 20 décembre 2009
LES erreurS du QBone
Neige en abondance, température négative, présence remarquée du corbeau... bref vous l’aurez compris, les conditions climatiques étaient extrêmes pour un Drill historique et enchanteur où les généreux ont vite déchanté. Car ne tournons pas autour du pot : les GeneRous puent du cul. Ils fouettent, ils sentent mauvais, ils sont supers laids, et pour couronner le tout ils ne savent plus jouer au football. Et si vous cherchez un quelconque résumé du match ou une explication à cette déroute, passez votre chemin.
Que dire de plus si ce n’est que les dégénérés n’y arrivent plus face à de valeureux Sharks qui ont su évoluer et progresser et qui, sans dévaluer le reste de l’équipe, possèdent un quatuor redoutable composé de Matt, Sofian, Rudolph et Lucien. Ajouté à un Arthur dévoué et à un Axel décidemment bien coriace, les requins n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires ce dimanche.
Niveau résultat, la fin automne a donc été catastrophique avec seulement une victoire pour un nul et deux défaites. Une « nouvelle ère » était annoncée dans un article précédent et c’est effectivement ce qui semble se profiler. Le temps où les GeneRous se baladaient dans la VFL est révolu ; chaque victoire se méritera dorénavant face à nos rivaux, et il faudra s’attendre tous les week-ends à des rencontres âpres et disputées tels de vrais derbys.
Désormais c’est l’heure de la probable trêve. L’année 2009, marquée par l’apogée des duels contre les Sharks, s’achèvera donc sur le goût amer de la défaite. Mais inutile de déblatérer davantage sur les GeneRous. Même si ce match épique aura du mal à rester un agréable souvenir, il ne faut pas que cela gâche la suite, à savoir le foot de Nowel. Rendez-vous sera bientôt pris et la joie d’être réunis ensemble prévaudra sur tout le reste, concluant formidablement une saison faite de bas et surtout, ne l’oublions pas, de hauts.
GNRS 7-20 SRKS
GNRS : Ben, Gil, Gote, Grono, Max 1 TD, Nelson, RadSRKS : Arthur, Axel, Lucien, Matt 1 TD, Rudolph 2 TD, Sofian, Zaven
Ben
Un Ace Receiver moyennement présent et totalement absent en Safety.
Gil – 1 Sack
Le Lineman a foiré une motion mais heureusement, la ligne déchire !
Gote – 1 Inter
Petit match pour le casseur de fesses.
Grono – 2 Sack
Intraitable sur la ligne, le Tight End n’a que 1/2 en Catch.
Max – 1 TD
A eu les mains capables mais ses sautes d’humeur commencent à lasser.
Nelson
Fautif sur le 2ème Touchdown, pourtant qui peut lui en vouloir ?
Rad – 1 Pass TD
3 fois intéré et incapable de convertir dans la red zone, pourtant qui peut bien lui en vouloir, si ce n’est les GeneRous, le corbeau des GeneRous et la mère à Léo ? En sept mots : le QB1 est mort, vive le QB2 !
Zaven
Judas Iscariote, le retour.
vendredi 18 décembre 2009
Retour du Podcast
ON REFAIT LE DRILL 18 DECEMBRE 2009
· (Partie 1) Reparlons de la 1ere défaite des GNRS le 22 novembre, un jour à présent férié chez les Sharks
· Parlons des Sharks, nos rivaux (Points forts, points faibles)
· (Partie 2) Nelson, nouveau GNRS ?
· RB Rush jamais réussi, pourquoi ?
· 9 vs 9, ce qui doit changer (Punt, Rush à tous les 1st down)
· (Partie 3) Léo et Harouna, They’re Back !
· Wok et Foot de Nowel
· Interview de Ben, le nouveau Ace receveur (à suivre)
dimanche 13 décembre 2009
« Copie parfaite. »
Et quoi de plus logique pour Léo que d’oser faire son grand retour par ce temps polaire. Sortant de son isolation après 1 an, 8 mois et 1 jour, on peut aisément affirmer qu’il n’a pas déçu ses détracteurs, pour le plus grand plaisir des Sharks et de François en particulier. Encore heureux que Pierre ne lui en veuille pas.
Le Drill fut surtout marqué par une grande première : 9 GeneRous évoluant ensemble, main dans la main et épurés de toute présence Sharksienne. Et que ce fut bon ! Pourtant les prémices du match n’annoncèrent rien de tout cela puisque les requins récupérèrent la balle suite à l’incapacité des généreux d’avancer. Mais c’était sans compter sur la fourberie de Ben, qui eut rapidement l’occasion d’intercepter et d’inscrire de justesse le 1er Touchdown de la partie, en dépit du retour musclé d’Alexis. Et le second ne tarda pas à arriver étant donné que Grono, placé dans la ligne en ce jour de messe, y sortit pour effectuer un slant droit et marquer sereinement son petit TD. S’ensuivit la deuxième interception de Ben pour un nouveau Touchdown, puis ce fut au tour de Max de participer à la fête avec un joli Catch à la limite de la end zone.
La dernière partie de la rencontre se distingue par la réaction d’orgueil des Sharks. Atteignant la red zone grâce au réveil de Courosh dans un Drive rondement mené, le Quarterback réussit à trouver Rudolph dans une portion du terrain mal gardée ; une faille pourtant mise en évidence peu de temps avant par Gil. Touchés dans leur ego abracadabrantesque, les GeneRous vont alors réagir de la plus belle des manières. Rad envoie une stratosphérique de 35 Yards en direction de Max et Ben. Ce dernier parvient miraculeusement à catcher le ballon et, bien aidé par le Spartiate, à enchaîner les feintes et les spin moves pour s’offrir le coup du chapeau, signant là l’action du match. Néanmoins, entre son altercation avec Gote et l’arrivée très ponctuelle des Hommes en Orange, Sofian se fait justice lui-même en inscrivant un TD rarissime chez les requins, c’est-à-dire une passe en Muhammad. Leur deuxième tentative de two-point conversion est un échec, le score final est donc de 33-12.
« Copie parfaite », clame le QBone. Du temps où j’étais toujours un être humain et où j’allais à l’école, un 20 se méritait et avait une forte signification. Travail, rigueur, justesse ou encore suce-boulettes étaient les symboles véhiculés par cette note d’excellence. Ici il n’en est rien. Ou pas exactement.
Le secteur offensif a été satisfaisant, les receveurs faisant à peu près le boulot et la ligne étant enfin stable. Le Rad a dispensé des tactiques souvent judicieuses, et une stat vient à elle seule incarner cette réussite : 0 passe interceptée. Défensivement c’est autre chose. Grand sujet de réjouissance ces derniers mois, elle a aujourd’hui été plus large et perméable, allant jusqu’à la complète désorganisation suite à l’avance soi-disant confortable de 26 points – les malheureux n’ont donc rien appris du match de 2007 Jets vs. Bengals ! Ce manque récurrent de concentration est un énorme domaine à travailler pour tous. Enfin l’état d’esprit, mises à part ces quelques remontrances, a été en tout point excellent, les GeneRous manifestant en abondance encouragements et gâteries, parfois avec un peu d’excès pour certains…
Au final la rencontre fut moins impressionnante que d’autres, mais le plaisir de jouer à 9 généreux est une offrande divine dont il faut judicieusement se délecter (même si je dois avouer que, personnellement, ne pas avoir la petite frimousse de François à mes côtés m’a sérieusement déstabilisé).
Les Sharks paraissant complètement démotivés, et le froid semblant durablement s’installer, c’est dorénavant vers le foot de Nowel que tous les regards se tournent. Un véritable vent d’allégresse souffle en effet sur les GeneRous qui, tout en ayant une pensée furtive pour ceux qui dorment dehors la nuit, ont tous grande hâte de s’en mettre plein la panse au Wok. Et de surtout aller tâter le ballon le 24 comme le veut la tradition.
GNRS 33-12 SRKS
GNRS : Ben 3 TD, Gil, Gote, Grono 1 TD, Léo, Max 1 TD, Nelson, Rad, ZavenSRKS : Alexis, Arthur, Benjamin, Courosh, François, Jonathan, Matt, Rudolph 1 TD, Sofian 1 TD
Ben – 3 TD, 2 Inter, 0/1 FG
Gil – 1 Sack
Gote – 1 Fumble Recovery
Grono – 1 TD
Léo – 2 tentacules
Max – 1 TD, 2/3 FG
Nelson – 1 Inter
Rad – 3 Pass TD
Zaven – 1/1 FG
L’Artic Avenger et ses grenades terroristes en pleine reconnaissance du Field.
Mission accomplie pour nos 2 compères : l’un a joué au football américain tandis que l’autre a essayé de violer un pauvre garçon.
Pas une trace de remords dans le regard de Léo. C’est même une attitude pédante qu’il affiche là. Et pourtant Zaven continue de ne pas lui en vouloir…
François est à l’origine des clichés qui suivent ; mention spéciale à la dernière photo.
dimanche 6 décembre 2009
Le plus grand Drive de l’histoire

Remettons-nous dans le contexte : deux semaines avant les GeneRous connaissaient la première défaite de leur histoire ; l’humiliation ultime pour une Team alors déconfite. L’on était donc en droit d’attendre un sursaut d’orgueil de leur part. Pourtant ce fut un match serré et compliqué, probablement ce à quoi il faut s’habituer, d’autant plus avec si peu de cadres présents.
Le début de rencontre est catastrophique, les généreux accumulant bon nombre de maladresses, singulièrement celle de Nelson où sur un kickoff de Lucien il n’arrive pas à catcher la balle et, pensant que l’action est terminée, se désintéresse totalement du ballon désormais à terre, laissant tranquillement le temps à Sofian de le récupérer à quelques Yards de la end zone. Résultat : une possession bêtement perdue et l’erreur la plus stupide qu’il m’ait été donné de voir. Encore heureux pour lui qu’on l’apprécie bien... Tout ça pour dire que ceci additionné à un autre lot de conneries, les GeneRous se retrouvent largement dominés 21 à 7 à la mi-temps.
Et c’est une équipe complètement transcendée qui va revenir sur le terrain, enfilant les Touchdowns comme des perles, allant jusqu’à recoller au score puis finalement mener 28-21. Avec en pagaille : Grono qui venge Nelson en provoquant le Fumble sur Sofian après un kickoff, un TD du Rad qui marque joliment en force suite à une Inter, et un autre de Max qui sera conté plus tard et en 3D s’il vous plaît !
Mais trêve de plaisanteries, je reprends mon ton sérieux le temps de relater la fin de match qui, soyons francs, ne s’achève pas en happy end. Car les badauds d’un jour vont assister médusés à la fulgurante descente aux enfers des généreux et de Grono en particulier. Pourtant auteur jusqu’ici d’une assez bonne copie, ce dernier va tout simplement saborder sa Team en effectuant le plus mauvais Drive de sa carrière, voire de sa vie, voire même de son existence. En proie au doute et à mettre en lien avec les performances actuelles de Liverpool, Grono a en effet du mal à retrouver son niveau d’antan depuis la rentrée, et il va une énième fois le prouver en ratant 3 Catch d’affilés dont certains enfantins, pour finalement parachever son sabotage en gênant bien malgré lui un Max furieux de ne pouvoir rattraper la balle du 4th Down. S’ensuivra alors l’ultime et fatidique action Sharksienne qui débouchera, après un Touchdown de Matt légitimement refusé car hors des limites de la end zone, à un autre TD du traître cette fois-ci accordé et inhérent à une erreur d’inattention de Max. Les requins arrachent donc in extremis l’égalisation avant que les Hommes en Orange ne reprennent fièrement le contrôle du Villette Garden.
Dans cette partie où le meilleur a côtoyé le pire, la VFL nous a peut-être offert l’un de ses plus beaux matches, les tocards du dimanche livrant là une rencontre pleine de suspense et de rebondissements. Soulignons notamment les prestations admirables d’un François très impliqué et d’un Alexis roi du plaquage. Et surtout attardons-nous un moment sur ce que nous devons dorénavant appeler "le Drive du siècle".

Sans prendre le temps de contempler son vis-à-vis et avec pour seules armes sa balle de foot US et son courage, le Spartiate fondit sur son inexorable destin. « Je m’en bats la race, je vais lui mettre une patate dans le menton, il va jarter fissa par-dessus la 3ème corde », se dit-il. Soudain, contre toute attente, le cyclope s’étala de tout son long avec fracas dans ce qui semblait être une tentative absurde de spoliation de chaussettes. Profitant sans hésiter de cet instant de faiblesse, Max l’enjamba instinctivement, exécutant un bond prodigieux à un angle cheville droite-anus-cheville gauche de 150°. Puis, se réceptionnant parfaitement sur ses deux jambes tel un cerf dans toute sa majesté et s’épargnant la peine d’adresser un coup d’œil furtif en arrière, il déguerpit à toute allure en direction de sa bien-aimée end zone. Malheureusement, distrait par le cri lointain de l’animal défait, il ne prit guère attention au retour viril de Matt ‘Sinon’ et échoua en définitive à 2 Yards de la ligne de Touchdown.
Qu’importe, l’Histoire était déjà en marche et il ne lui restait plus qu’à conclure d’un dernier rush ravageur pour irrémédiablement faire de lui une légende. Et Maximus Ulixes, fils de Zeus tempétueux, et semblable par la figure et par la voix à Maxi Rodríguez, scella pour toujours l'antagonisme entre les deux partis."
Pris pour un illuminé il y a encore quelques mois alors qu’il nous bassinait constamment avec son histoire de Kickoff Return et de saute-mouton, Max a tout bonnement réalisé son rêve, entrant de plain-pied dans le panthéon des homosexuels refoulés ayant jamais joués chez les GeneRous. Comme on dit chez nous : HE JUST DID IT !!
GNRS 28-28 SRKS
GNRS : Alexis, François, Grono 1 TD, Max 1 TD, Nelson, Rad 2 TDSRKS : Arthur, Benjamin, Courosh, Lucien 1 TD, Matt 2 TD, Sofian
GHOST : Seydou 1 TD SRKS
Je précise que ce doigt m’était adressé... Je ne comprends pas, j’ai vécu ce jour-ci les pires 10 minutes de ma vie et j’ai mis 48 jours à écrire un article dessus, où est le problème ?
mardi 1 décembre 2009
Parce que ce blog est avant tout VOTRE blog ...
Les 42 bonnes raisons de penser que Grono ne sert à rien :
- Il reste passif quand il s'agit de gabber des adversaires de 5 ans son cadet
- Il envenime les parties en mettant des TD litigieux
- Il ne sait pas graver un DVD correctement
- Il attraperait peut-être plus de ballons si seulement il n'était pas si gros et si con
- Il est d'une obésité affligeante (variante : Il est trop obèse pour que la Team progresse encore)
.....