mercredi 16 juillet 2008

You better run, CHICK !!!

C'est la fin de la saison. Les GeneRous rendent leur field, non sans verser une petite larme en repensant à tous ces souvenirs, bons ou mauvais, pacifistes ou violents, liés à notre herbe chérie.

Un dernier regard vers ce lieu sacré, qui abrita dès septembre, pour l'ouverture de la saison, les 3 premiers GeneRous, dont j'eu l'honneur de faire parti en compagnie de Rad et Gil. C'était le temps de l'apprentissage du lancer (toujours d'actualité pour certains...), des premières rencontres avec des joueurs mystiques de foot US, et du ziz obtenu par une simple 'Mohammad'. Puis ce fut l'apparition de Léo et Hadou qui permirent la mise en place d’entraînements spécifiques et du 1er match de l'histoire en novembre, certes à 3vs2, mais d’une bonne intensité pour un début (sans parler de l'expression qui fit le tour du monde suite aux fameux lancers de Hadou, 'Baguette, baguette', résultant de la confusion de l'objet lancé au vu de sa rotation paranormale).
Noël arriva, et les GeneRous ébranlèrent les coutumes puisque le traditionnel foot de Nowel se transforma en foot US, avec une mise en bouche exceptionnelle puisque le rêve de bon nombre fut réalisé: déjeuner au Courtepaille®. Exquis moment où l'on se prend à rêver de devenir footballeur en club.

Après les festivités du début d'année suivit une nouvelle fournée de joueurs comme Zaven, Ben et Riski, qui enclencha la machine GeneRous, cette large famille qui accueillit également à mi-temps quelques perdus de la vie, tels Sam ou Alex. Premières grosses oppositions avec des attaque-défense (le coup du Training sur le Cake Field, un classique), création d’affinités pour certains, ou confirmation d’antagonismes pour d’autres, le destin de la Team venait d’être définitivement scellé : ils joueraient pour l’amour du maillot et du beau jeu, dans le but ultime d’écraser un à un les 206 os des adversaires osant barrer leur route.
Malheureusement, les seuls humains assez fous pour se mesurer aux GeneRous furent les Hommes en Orange. Fraîchement lavée du matin, leur blouson étincelant était un rempart à l’épanouissement personnel de chaque, et malgré les tentatives répétées pour les convaincre qu’un ballon pouvait au pire crever un œil, ou faire le coup du lapin à une gamine de 4 ans, ils n’hésitèrent pas à sortir les décrets régionaux Afghans. Ces derniers, écrit par Jacques Chirac en 1977, mais seulement mis en place en mars 2008, interdisaient une utilisation rationnelle par le peuple du field (que penser d'un stoppage de match à 3°C avec une pelouse vide...) pour nous octroyer un droit de visite les samedis et dimanches matins jusqu'à 12h30 précises.

Dès lors, les rendez-vous furent pris, et c'est la tête dans le cul que les matches se déroulèrent. On apprît à jouer ensemble, apprît à savoir se faire mal face à un Pierre lancé, apprît à côtoyer et supporter ses Infidèles de Soccerman. Entre temps, on vit l'entrée en jeu de Matt, Sofiane et Max. Ce dernier permit un rehaussement de l'engagement physique, équilibra les matches en contrant Zaven, et fit oublier la carte blanche sur Grono pour permettre un combat total. Mais ce n'est qu'en mars que les GeneRous furent au complet, avec l'arrivée de Gote, qui avait daigné bouder jusque là ce magnifique sport.

"Les 5vs5 s'enchainèrent, dans une frénésie infernale semblable à un pogo lors de son apogée, sur fond de Gary Glitter où les âmes déchues de la société offraient, dans une danse macabre et difforme, leur sueur, leur sang, leur corps, telle une ultime offrande au Dieu du Foot US" [Le Playbook; chapitre 4, verset 15]

En effet, comme le prévoyaient Jésus et les illusionnistes de l'époque, la période avril-mai fut un sommet de générosité. D'abord il y eut la création du MVP, titre honorifique remporté pour la 1ère fois avec trucage par Grono. Puis l'achat du Ruban Rouge, d'une grande aide pour la délimitation du terrain, ainsi que pour repousser les assauts vils et répétés des hordes Soccerginois. Un nouveau support fit aussi son apparition, en la non-personne du Podcast (bien que n'ayant pas bougé depuis des lustres, restez à l'écoute pour un possible retour en ses chaudes soirées d'Hold'em). Enfin, les .skyblog intrusionnèrent notre pelouse pour la première fois, permettant de nous mesurer au monde extérieur.


Juin, quant à lui, réserva quelques déconvenues, certains GeneRous fuyant le field pour dormir, ou rouler des pelles, ou encore rouler des mécaniques avec des pelles dans leur coffre. A moins que ce ne fut les embrouilles liées à la pression et l'envie de gagner... En tout cas, la vague d'achats de crampons, entamée par Rad et fortement suivie dès lors de la démonstration d'appuis (dimostrazione di sostegno en italien), n'eut de sens que pendant le grandé match face au .skyblog, un match à 6vs5 permettant de démontrer au monde entier et surtout aux spectateurs d'un jour l'étendu de notre talent. Une victoire écrasante, des Field Goal parfaits (du professionnel en la matière, Ben), des bloqueurs qui bloquent, la Team finit la saison sur la plus belle des notes.


Tant d'anecdotes pour cette année, le vol du Playbook, le morceau de dent perdu sur le terrain, les fins de matches tendues comme ce Touchdown litigieux en s'écrasant sur la plaque d'égout, ou le TD de Gote alors encore novice, tous ces souvenirs seront conservés dans nos têtes, à l'inverse des larmes sous la pluie.
Place au repos, en cet été où le field est envahi par le cinéma en plein air. Quelques foot US improvisés, peut-être, des Soccer à la bien, sûrement, sans parler des Texas Hold'Em où tout le monde est le bienvenu, les chicks en premières. Et chacun reviendra frais et dispo, pour aborder une saison 2008/2009 prometteuse (pas du tout en fait, mais il parait que ça fait bien de le dire).

Gardez simplement en tête que "Clear eyes, full heart, can't lose!". Ou comme dirait l'autre "OOOOOOOH GOOOOOD !!!!!".


Lindsay et son problème de déguerpissage mammaire.

Aucun commentaire: