jeudi 5 juillet 2012

Résultat officiel du concours des pronostiqueurs


Suite à la décision du Haut Conseil GeneRoussien de débouter la dernière requête du capitaine Gote (qui consistait en la suspension pure et simple du concours et l’annonce immédiate de sa victoire), nous sommes en mesure de proclamer Ben grand vainqueur légitime du concours des pronostiqueurs de l’UEFA EURO 2012.

Armé d’une volonté à toute épreuve et auteur d’un finish incroyable, Ben a su pleinement tirer profit de sa formidable connaissance de Football Manager pour construire son succès jour après jour. Sa victoire sur le fil restera d’ailleurs longtemps gravée dans les mémoires. Interrogé le lendemain à sa caisse du Monoprix, il déclarait : « Cette première place n’effacera pas les larmes de Balotelli, mais je suis le meilleur et c’est bien le plus important. Je tiens à remercier les organisateurs pour avoir modifié les règles en cours de jeu, cela m’a permis de me relancer et au final la voie était toute tracée. » Puis questionné sur son envie de pardonner les GeneRous qui le mettaient plus bas que terre il y a encore quelques semaines, il affirme sans détour : « Non je ne pardonnerai jamais ! Jamais je ne pardonnerai ! »

Ben est dorénavant l’heureux détenteur du prix du concours des pronostiqueurs, un prix exceptionnel qui consiste en la possibilité jusqu’au 1er octobre 2012 de customiser le blog selon sa volonté, et plus précisément les bannières horizontales et verticales. Gageons que le résultat sera un blog laissé à l’abandon suite à un trop-plein d’images de bad boys associées à sa petite tête de raton laveur. Quant à son avenir, Ben le voit radieux : « Dimanche prochain on élit le GeneRous de l’année et je pense être un prétendant sérieux, surtout après ma prestation au concours. Est-ce que je pense aussi au capitanat ? Vous savez je suis encore jeune, mais c’est effectivement un objectif à court terme. Cela fait maintenant 3 mois que je n’ai pas commis d’actes antisportifs sur le terrain et je pense qu’il est grand temps qu’on me laisse ma chance. »

Pas sûr pourtant que Gote abandonne aussi facilement son brassard. Ayant dernièrement et pour la première fois prouvé qu’il en était digne en jouant le rôle de messie et en organisant un match contre les musiciens, il ne semble aucunement disposé à discuter de sa propre succession, lui qui soutenait encore récemment que « le capitanat ça ne se mérite pas, ça se paie ! » Mais sans le sou jusqu’à présent, tout semble désormais se goupiller parfaitement pour Ben qui a justement repris le travail au lendemain de sa victoire.

Alors que de récentes fuites font état de tensions grandissantes dans les vestiaires et que le journal The Team a pu mettre la main sur un échange houleux de SMS entre nos deux compères, la pression populaire risque d’être difficile à supporter pour Gote en cas de 2ème triomphe de Ben en l’espace d’une semaine. Début de réponse ce dimanche avec l’élection du GeneRous de l’année. Et celle d’un nouveau capitaine ?...



Aucun commentaire: