mercredi 29 août 2012

Fantasy Report - Pourquoi il fallait choisir S.Kagawa ?

Shinji Kagawa, 23 ans, Japonais, ValueFF : 8,5m£ : Pts:9
Commençons par un peu de racisme, Shinji Kagawa est japonais, il est donc entre autre rigoureux, discipliné, travailleur, précis et aime le poisson cru,  parfait pour Sir Alex qui à l'habitude de jeter des crampons sur les joueurs qui n'en font qu'a leur tête. Plus sérieusement, ce joueur est rempli de talent, après seulement deux saisons en europe il a remporté 2 championnats d'Allemagne, partie pour battre le record de Z.Ibrahimovic (5 titres de champion d'affilés), mais comment caractériser son jeu ?

Comme les longs discours sont toujours...très long, autant faire simple et montrer son jeu par des statistiques concrètes.

Position de S.Kagawa lors de ses touches de balles
On peut voir ici à gauche le positionnement de S.Kagawa au moment de toucher la balle lors de la défaite contre Everton 1-0 (1ère journée). Une chose est sûre, Shinji adore toucher le ballon, il a tenté par tous les moyens de jouer avec ses partenaires et de proposer des solutions entre les lignes, réussissant 70/77 de ses passes (90%) et 100% de ses centres 2/2.
De plus il a distribué 4 passes clé à ses partenaires. Il a été le 2ème meilleurs joueurs d'United après Tom Cleverley (91% passes, 5 tacles). Ce que n'a pas manqué de voir l’entraîneur Sir Alex Ferguson qui l'a titularisé au match suivant.

Passes de S.Kagawa contre Fulham
Dans un registre différent, Kagawa a disputé le 2ème match en complétant moins de passes (42/48, 87%), mais en tirant plus de fois au but (4 tirs, 2 cadrés, 1 poteau, 1 but). C'est dans ses trois registres que le joueurs est attendu, celui de finisseur comme le weekend dernier à Old Trafford et celui de créateur et passeur contre Everton.
Comme ses stats le confirment, Shinji Kagawa est capable de marquer et de distribuer dans un championnat Anglais plus physique que l'Allemagne, mais Kagawa est un joueurs qui sait apprendre au contact de ses adversaires, il l'a déjà prouvé.

Que dire de la blessure de W.Rooney qui est en somme une mauvaise nouvelle pour United, mais une bonne pour Kagawa. Wayne est le joueur qui a le plus de similarité avec Shinji, il aime jouer 'in the hole', entre l'attaque et le milieu, et toucher les ballons au milieu pour mieux se projeter vers l'avant ou trouver la passe entre les défenseurs.
Kagawa aurait donc à priori une place de titulaire derrière Robin V.Persie en pointe, mais que dire des autres joueurs tel que Hernandez, A.Young, Welbeck ou même D.Berbatov qui risquent d'avoir du temps de jeu et pourraient convaincre.

Le prochain match risque d’être important pour tous ses joueurs et Sir Alex a besoin de se fixer une bonne fois pour toute sur une équipe type en attaque au vue de la défense très médiocre et incompatible qu'il se retrouve à mettre (Carrick, Vidic) à cause des nombreux blessé (Ferdinand, Jones).

Mais un vieux sage un jour à dit  "Il est toujours possible de gagner les matches en marquant plus de buts que l'on en concède" - Pélé

Sur ces belles paroles, à bientôt pour un nouvel article du Fantasy Report.

Source des Statistiques: http://www.squawka.com 

Aucun commentaire: