mercredi 22 décembre 2010
vendredi 12 novembre 2010
mardi 21 septembre 2010
Check His Stats ®
2 - Pierre a délivré 2 passes décisives sur corner lors de ses 3 derniers matches. Centrier. | |
6 - Mourad a marqué au moins 1 but lors de chacun de ses 6 derniers matches. Constant. |
samedi 18 septembre 2010
dimanche 12 septembre 2010
Un défi à sa hauteur
Après un mois d’août riche en buts et autres passes décisives, le buteur petit par la taille mais grand par le cœur s’est juré de faire encore mieux pour la rentrée des classes.
Alors, pari tenu ? Réponse à la fin du mois !


• Buts : 8 (2/m)
• Passes décisives : 2 (0,5/m)
• "Oh merde !" : 3 (0,75/m)
Par décret populaire, les statistiques de Ben ne seront plus communiquées sur ce blog.
mercredi 8 septembre 2010
samedi 4 septembre 2010
"Ma Vérité", à paraître prochainement
Brève de dernière minute : une source souhaitant rester anonyme et ayant participé au calcul du 40 Yards Dash de Ben (qui, on le rappelle, a eu pour seul arbitre Pierre) a récemment affirmé avoir « arrêté le chronomètre 10 mètres avant qu’il ne franchisse la ligne. »
Tout est dit. Ben n’est pas le généreux le plus rapide des GeneRous.
En tant qu’auteurs du présent article, nous, Léo et Harouna, tenons à préciser que cette dépêche n’a en aucun cas été rédigée afin de décrédibiliser, déstabiliser ou mettre la pression à Ben, et ce dans aucun but machiavélique quel qu’il soit. En l’occurrence, nous ne pourrions être tenus responsables d’une saison footballistique et d’une année scolaire gâchées, ainsi que de son suicide fortuit.
vendredi 27 août 2010
mercredi 4 août 2010
mardi 3 août 2010
jeudi 29 juillet 2010
mercredi 21 juillet 2010
mercredi 30 juin 2010
dimanche 27 juin 2010
Montée en puissance de la LadouTeam

dimanche 25 avril 2010
"Sa vérité, c'est la malice !"
mercredi 21 avril 2010
Spartans sometimes retreat! Spartans sometimes surrender!
Car il ne s'agit pas d'être alarmiste ni de minimiser les faits, mais l'on a affaire là à une blessure très sérieuse, la plus grave qu'ait connu la VFL. Et afin que cela ne se reproduise plus il faut commencer par ouvrir un débat, celui sur l'engagement physique et l'intensité de certaines actions. En effet, même si la plupart des joueurs n'ont pas une conduite à risque, nous sommes tous concernés puisque le simple tirage de maillot peut amener à la nervosité, conduisant elle-même à un comportement dangereux a priori dispensable.
En attendant donc dimanche prochain rappelons-nous que chacun est là pour s'amuser et que ce genre d'accident demeure toutefois rare ; Max devrait notamment nous faire l'honneur de sa présence dans le but de nous rassurer.
L’équipe entière des GeneRous ainsi que Léo s’associent donc pour lui souhaiter une convalescence des plus rapides devant sa Playstation 3, en priant fortement Santa Maria pour qu’elle ne tombe pas encore une fois en panne.
‘Welker’ Texas Ranger en chiffres (saison 2009/2010)
• Plus de 13 TD
• 1 Inter en moyenne par match
• Au moins 4 Pass TD
• 462 minutes de retard aux Drills
dimanche 11 avril 2010
BDE ?

C’est toutefois lors d’un dimanche ensoleillé au doux parfum de printemps que le miracle s’est produit : une réunion de gens qui s’amusent sans se prendre la tête autour d’un ballon ovale. Grands artisans de cette bonne ambiance, les Sharks sont restés fair-play et pas rancuniers malgré le précédent coup de pute des généreux. C’est ainsi qu’ils ont décidé de constituer les Teams d’un commun accord avec les GeneRous, à la manière des parties de soccer dans les cours de récré. Des équipes qui, malheureusement, se révéleront plus tard pas si équilibrées que ça… Au passage, soulignons tout de même le sang-froid impérial de Gote à l’exigeant jeu du chou-fleur, confirmant là sa polyvalence sans limite dans les sports extrêmes.
Mais parlons un peu football. Le début de rencontre est maîtrisé par l’équipe à dominante GeneRoussienne ; une mainmise logiquement récompensée lorsque Grono est idéalement servi par Max au bord de la end zone. Après de brèves discussions le Touchdown sera finalement accordé à l’unisson, prouvant une fois encore, si besoin était, le total apaisement entre les deux camps (cela démontra par la même occasion l’inutilité de Matt dans le rôle d’arbitre). En revanche l’euphorie ne dura pas longtemps puisque Sham, frère du prosaïque Courosh à ses heures perdues, offrit littéralement à Arthur le 1er TD de sa pourtant longue carrière. En effet, et comme cela s’était fait remarquer dernièrement, le Snap est au centre du problème, l’Imposteur – traduction anglaise de ‘Sham’ – jugeant bon de directement passer la balle à son adversaire immédiat sous la pression de celui-ci.
Enfin bref, le temps de digérer cette grossière bévue et les généreux associés aux espoirs du foot US étaient déjà passés à la vitesse supérieure, déroulant leur jeu fluide face à des opposants sans aucune solution. Max, Quarterback d’un jour, eut ainsi l’occasion de distiller les passes décisives, comme ce caviar pour Ben dans la zone de Touchdown, ou bien cette Muhammad bien captée par Grono et conclue en s’éclatant gaiement contre les platanes. Et lorsqu’il était l’heure de soigner ses propres stats le Spartiate répondait évidemment par sa puissance, dans son style si caractéristique.
Mais inexorablement les Hommes en Orange ne pouvaient trop longuement tolérer une telle allégresse sur le Field, et c’est avec la ponctualité malsaine qu’on leur connaît qu’ils mirent un terme à ce match des plus plaisants.
Notons cependant qu’en dépit de tous leurs efforts, les Teams ne furent pas de valeur égale, la faute à un manque flagrant de gab’ chez les Sharks. De plus, ces derniers sont toujours handicapés par la blessure de leur QBone Matt, bien qu’il se murmure que son grand retour pourrait s’effectuer d’ici une semaine.
Côté GeneRous, on s’est suffisamment impliqué dans la rencontre pour ne pas se désagréger en cours de partie, comme quoi il suffit d’un peu de bonne volonté pour obtenir une cohésion de groupe salutaire. Les cadres ont ainsi fait le boulot, Max assurant par exemple incroyablement à un poste qui n’était pour autant pas le sien, tandis que les jeunes pousses ont su progressivement gagner leur place dans l’équipe en affichant leur vraie valeur. Au final, tout ceci a abouti à une prestation sérieuse et agréable qui, sans être la meilleure de l’histoire, doit assurément servir de base pour le futur, surtout en prenant en compte le fait d’avoir évolué en étant dépourvu de "véritable" QB.
Il est temps de clore cet article à la con et d’insister en définitive sur l’atmosphère chaleureuse qui a enveloppé cette tendre matinée, comme en a attesté le long et turbulent après-match totalement digne d’un centre aéré pour moins de 10 ans. Gageons que la VFL nous proposera encore d’autres chouettes moments à l’avenir.
Alors, Best Drill Ever ? Au fond quelle importance, parce que… quelle belle vie !
TEAM #1 33-7 TEAM #2
TEAM #1 : Arthur (v. rugbyman), Ben 1 TD, DBack, François, Gote, Grono 2 TD, Max 2 TD, Nelson (v. pote à François), ShamTEAM #2 : L'Antillais, Arthur 1 TD, Axel, Benjamin, Clément, Courosh, Fakher, Nael, Sofian
GHOST : Tchaneui
Arthur (v. rugbyman)
A vite saisi les principes du jeu et a fortement contribué à la neutralisation d’Axel.
Ben – 1 TD, 1 Inter, 1 Forced Fumble, 1 Fumble Recovery, 1/2 FG
Le raton laveur a eu maintes occasions de satisfaire son désir de tâter le ballon.
DBack
Arrivé en milieu de partie, il n’a pas été de trop dans la ligne.
François
Son petit gabarit est largement compensé par sa grande motivation.
Gote – 1 Touchback, 1/1 FG
Il aura fallu attendre 6 mois jour pour jour pour enfin revoir un Touchback de la part de notre spécialiste.
Grono – 2 TD, 1 Fumble Recovery, 1,5 Sack
Toujours aussi friand de Touchdowns et de cassage de Quarterback.
Max – 2 TD, 3 Pass TD, 3 Inter, 1/2 FG
Enorme match du Spartiate qui s’est improvisé chef d’orchestre avec brio.
Nelson (v. pote à François) – 2,5 Sack
Un temps hésitant, le protégé de Max a su assimiler les conseils avisés de ce dernier pour en fin de compte casser la baraque.
Sham
Nous ne souhaitons plus poursuivre notre collaboration avec cet individu.
Ca fait quand même bien plaisir de jouer au foot US dans un climat enfin apaisé et de pouvoir – OH MON DIEU !!
vendredi 9 avril 2010
lundi 15 mars 2010
8 vs 8
GNRS 9-8 SRKS
GNRS : Ben, Max, Gote, Rad 1 TD, Grono, Zaven, Nelson, ClementSRKS : Arthur, Axel, Courosh 1 TD, Fakher, Mathieu, Sofian, "Frere à Courosh", François
Ben – 2 Inter
Max - 1 sack en scred, Walker Texas Ranger
Gote – Ceinture noire 9ème Dan de Chifumi
Grono – 0/2 TD, 2 sack, 1/2 safety
Rad – 1 TD
Zaven – 1/1 FG, 2 sack, 1/2 safety
dimanche 21 février 2010
Le retour des Muhammad
GNRS 41-35 SRKS
GNRS : Ben 3 TD, Tchaneui, Gote 2 TD, Grono 1 TD, Rad, ZavenSRKS : Arthur, Seydou, Courosh 2 TD, Faker, Le Rugbyman, Sofian 3 TD
Ben – 3 TD, 5/5 FG
Tchaneui – Super Chinois
Gote – 2 TD, 2 Receptions : arreté au 1 yard adverse
Grono – 1 TD, 1 Sack, 1 Forced Fumble, 1 Fumble Recovery
Rad – 6 Pass TD
Zaven – 0/1 FG
dimanche 7 février 2010
Bim! Bim! Bim!
GHOST : pour pallier le retard tardif de François, les GeneRous ont dû consentir à livrer l’un des leurs à l’ennemi. Grono s’est donc proposé en tant que Ghost et ce fut pendant cette vingtaine de minutes que le Touchdown de Sofian s’est produit. Mais autant dire tout de suite que ce n’est pas de sa faute, ni de celle de ses courses en zigzag, Matthieu oblige.
ENTRÉE EN JEU : 2 semaines après son officialisation le Punt a enfin été utilisé, et pas qu’une fois ! Inauguré par Ben, celui-ci a pu s’y essayer à 3 reprises, créant ainsi des situations dangereuses pour leurs adversaires. On pense notamment au moment où cela a failli conduire à un Fumble, ou encore lorsque les Sharks ont été contraints à débuter dans leurs propres 5 Yards. On aurait également pu évoquer le Punt sorti directement en touche… Bref, c’est donc un apport tactique non négligeable, même s’il reflète aussi une certaine impuissance de la part de l’équipe qui l’emploie.
NASTY : côté généreux le paradoxe est total : malgré l’absence du Spartiate il y eut des plaquages à foison, singulièrement pratiqués par deux représentants dont un surprenant. Le Rad a d’abord ouvert les débats par un tackle rugueux sur Matt, imité peu de temps après par Grono qui tenta un plaquage aux jambes – foiré – sur Sofian suite aux encouragements du QBone. Nonobstant ce premier raté, le numéro 88 a persévéré dans cette voie et a fourni, en compagnie de son ami rabzouz, une performance athlétique de haute volée.
EQUILATÉRAL : les 3 branches du triangle que forment la défense, le mental et le physique sont solides. Très solides. En effet, les GeneRous ont su sereinement revenir au score après avoir concédé cet unique Touchdown dans les prémices de la partie, un TD inscrit pendant la période avec Ghost qui plus est. Autrement ils ont déployé une véritable muraille du Pérou face à leurs opposants, les contraignant même parfois à passer la ligne de scrimmage balle en main alors que le rush avait déjà été consommé (ce qu’on appellera dorénavant un Sack en faveur du défenseur qui a mis la pression, tout comme si on venait de faire sortir le Quarterback des limites du terrain). C’est l’Ace Receiver Ben qui en premier lieu débloque le compteur en réceptionnant une passe quasi directement dans la end zone. Puis il faut tout le sang-froid du Rad pour adresser à Grono, sorti de sa ligne, le ballon de l’ultime Touchdown lors d’un 4th Down sans panique. En dépit de ces 2 TD, et pour en revenir à la géométrie, il ne reste plus au triangle des compétences GeneRoussiennes qu’à former un joli carré en y ajoutant un pilier encore peu stable, l’attaque.
RÉJOUISSAGEMENT : Max l’avait demandé, ils l’ont fait ! Contrarié par la stat impeccable de l’invincible Axel, ‘Welker’ Texas Ranger avait exigé aux dégénérés sa tête au bout d’un pic. Force est de constater que le résultat est plutôt probant, à peu de chose près… le pic, le sang et la décapitation en moins.
ORANGE : quand les GeneRous ont enfin réussi à mener au score, il s’est déroulé une toute autre rencontre au Villette Garden : le temps parut brusquement s’égrener au ralenti, et c’est la peur au ventre que les généreux durent conclure ce match. La situation devint même ubuesque lorsqu’ils se mirent à prier pour la venue imminente de leur Némésis, les Hommes en Orange, scrutant alors inlassablement chacun de leurs innombrables allers-retours pour distinguer le moindre signe d’une éventuelle intervention – pour le coup – divine. Inutile de préciser que leur arrivée providentielle à 12h30 fut accueillie avec grand soulagement dans le camp orange ; au passage rendons un vibrant hommage à ces gardiens de pelouse qui effectuent un boulot ingrat et qui pourtant remplissent impeccablement leurs obligations sans broncher.
UNAU : tout comme faire l’amour avec ce paresseux d’Amérique tropicale, théoriser les raisons de la victoire serait bien inutile. Que les GeneRous soient 4 ou 8, que les Sharks aient Courosh ou Rudolph comme Star de la Team, que les Hommes en Orange comptent Roger ou Mohamed dans leurs rangs, rien n’y fait, l’issue des rencontres semble toujours aussi imprévisible. Et c’est probablement ce qui fait la beauté du sport ! Toutefois il se murmure dans les travées de la station Porte de Pantin que les généreux seraient particulièrement sensibles aux températures glaciales d’hiver. Une hypothèse à prendre au sérieux, comme en atteste la récente prestation de nos protégés dans un soccer tragi-comique. Affaire à suivre...
SALAMÈCHE : listé n°004 dans le Pokédex National, ce Pokémon de type feu possède une flamme au bout de sa queue, symbole de sa vitalité et de son humeur. Ses évolutions en Reptincel et Dracaufeu sont redoutables, mais si vous avez la chance de jouer à la version Rouge ou Bleu du jeu, faites-moi plaisir et choisissez Bulbizarre. Bulbi bulbi !!
GNRS 14-7 SRKS
GNRS : Ben 1 TD, Gil, Gote, Grono 1 TD, Nelson, Rad, ZavenSRKS : Arthur, Axel, Courosh, François, Matt, Rudolph, Sofian 1 TD
Ben – 1 TD, 1 Inter
Gil – bigdaddy
Gote – e=mc2 trooper
Grono – 1 TD, 1 Sack
Nelson – gaia
Rad – 2 Pass TD
Zaven – 2/2 FG
Comme quoi un angle novateur ne donne pas forcément une photo stylée.
L’un est noir, l’autre est blanc.
L’un est grand, l’autre est midget.
L’un se nomme Usain Bolt, l’autre sera rapidement noyé dans les méandres de l’Histoire...
...d’ailleurs on l’a déjà oublié !
Le "Strapontin Gil", confortable et ergonomique, en ce moment en promotion exceptionnelle si vous le commandez avec sa tête d’ahuri.
Grono qui se fait spotted par Rad et Ben en train de doigter simultanément les soi-disant kinés. Heureusement l’honneur est sauf, Gil et Nelson n’y ont vu que du feu !
dimanche 31 janvier 2010
Les GeneRous s’en vont en Amérique...
Le score final ne nous a toujours pas été communiqué.
Les généreux à la sortie de l’aéroport international de Miami.
dimanche 24 janvier 2010
Rush en folie pour ziz infini
LES +
• 1ère victoire depuis plus d’un mois, mais surtout premier succès de 2010 (youpi !)
• L’utilité des Griffons a finalement pu être démontrée, ces derniers apportant une sérieuse dose de fraîcheur et de vitalité
• Sous la houlette du QBone les GeneRous ont déroulé un jeu chatoyant, avec pour apothéose des rush qui fonctionnent enfin
• Défensivement on retrouve l’état d’esprit des grands temps, les Sharks n’arrivant que très rarement à passer les 10 Yards. On pense notamment au moment où durant 6 Downs dans la red zone ils ont buté inlassablement sur un mur
• Bien aidée par un début de match en fanfare, l’équipe soudée et extrêmement conquérante a fait preuve d’un mental irréprochable
LES –
• Le clean sheet manqué dû au complot machiavélique de Benjamin qui rate sciemment son Snap (et qui récidivera un peu plus tard)
• Quelques altercations ont émaillé la rencontre mais rien de bien méchant, si ce n’est l’occasion pour tous de découvrir un indien en colère
• Toujours aussi peu de cadres faisant l’effort de venir, avec seulement la moitié des troupes GeneRoussiennes présentes
• Officialisée au commencement de la partie, l’entrée en vigueur du Punt s’est faite assez discrète puisqu’il n’a pas été utilisé
Au final, et ce malgré la présence ci-dessus de points négatifs, la victoire des GeneRous est méritée et impressionnante. Des actions léchées et une pression de tous les instants ont ainsi permis à nos généreux préférés de triompher une fois encore du mal.
Le mot de la fin à Max : « J’ai été le meilleur mais je donne le titre de MVP à toute la Team. Mais je suis quand même le plus fort, hein ?! »
GNRS 38-6 SRKS
GNRS : Clément, DBack, Gote, Grono 1 TD, Max 5 TD, RadSRKS : Arthur, Courosh, Jonathan, Matt 1 TD, Rudolph, Sofian
GHOST : Benjamin 1 SABOTAGE
Clément – 1 Inter
DBack – 42 ordres suivis sans broncher
Raillé constamment par les Sharks, il n’est pas tombé dans leur piège et a délivré un match exemplaire, plein de puissance, d’autorité et de euuuh… puissance ! Essayant en vain d’apporter sa touche tactique, il s’est finalement plié aux ordres du Commandeur, aboutissant à une prestation sérieuse dans la ligne. Ses nombreux plaquages et ses bumps énergiques ont certainement été un petit plus non négligeable. A noter à sa décharge une tentative de rush catastrophique qui s’est soldée par un Fumble, heureusement récupéré quelques millisecondes plus tard par lui-même.
Gote – 0/1 FG
Les vacances de Facebreaker se sont finalement achevées et il semble fin prêt pour l’année 2010. Au cours de ses innombrables pérégrinations sur le terrain, Gote a pu faire parler l’expérience en assurant au poste de Cornerback et en attrapant de bonnes balles, se permettant même de jouer avec un seul coude. Souvent comparé au cavalier d’un jeu d’échecs – pour ses multiples facultés, si variées qu’on n’ose l’employer –, il a cette fois eu beaucoup d’importance dans les stratégies mises au point par le QB1. Comment ne pas finir cette brève sans mentionner sa spécialité, les kickoff, qui ont été plutôt longs et réguliers sans pour autant être très variés quant à son destinataire, Sofian.
Grono – 1 TD
Placé pendant l’ensemble de la rencontre au poste de Lineman, le n°88 a suffisamment pesé sur ses vis-à-vis pour pouvoir presser à moult reprises le Quarterback adverse, sans toutefois réussir ne serait-ce qu’à le toucher. Il a été d’un apport appréciable en Wide Receiver, n’a pas raté de Catch majeurs et a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le 1er Touchdown. Malheureusement sa technique de plaquage lui fait toujours cruellement défaut étant donné qu’un de ses loupés conduira même à une action litigieuse entre Rad et Matt. Néanmoins Grono tient à nous confirmer le fonctionnement à peu près normal de ses aptitudes mentales, singulièrement sa capacité INDIVIDUELLE de jugement et de prise de décision. Hum...
Max – 5 TD, 1 Inter, 2/4 FG
Affublé de son tout nouveau maillot de Welker, le Spartiate est apparu formidablement galvanisé et inspiré, effectuant ici une performance de haute volée. Il a évidemment grandement contribué au succès du jour et ses 4 rush tout en finesse et souvent parachevés d’un spin move marqueront longtemps les esprits. Son travail de Linebacker a été précieux, ses plaquages virils également, bref que du good ! Concernant ses 5 TD, cela constitue assurément son propre record personnel, et bien que Grono ait déjà eu des stats similaires à deux reprises, on lui octroiera volontiers l’exploit du plus grand nombre de points inscrits en match avec 32 unités.
Rad – 2 Pass TD, 1 Inter
Après nous avoir sérieusement manqué au dernier Drill, son retour s’est clairement fait ressentir puisqu’il a su rassembler et faire l’unanimité. L’on a donc eu droit à un grand capitanat de sa part, avec des tactiques judicieuses et des feintes de rush qui ont assez perturbé les Sharks. Sa plus grande satisfaction devrait cependant porter sur sa réussite aux passes, en particulier sur le fait qu’il ne s’est pas fait intercepter une seule fois. Un match plein donc, entaché seulement de ce Fumble dû à une mauvaise transmission du Snap entre Benjamin et le QBone, et qui coûte un Touchdown stupide à l’équipe même si la piste de l’acte terroriste reste privilégiée.
samedi 23 janvier 2010
Lien vers l’article sur le plus grand Drive de l’histoire
Généreuses, généreux,
Je vous incite cordialement à prendre connaissance de la figure céleste effectuée par Max en ce 6 décembre 2009 (oui je sais j’ai un peu de retard). Accessoirement si vous pouviez lire l’article entièrement ça serait pas plus mal.
LE LIEN : Me touche pas !
dimanche 10 janvier 2010
The Beginning of the End
GNRS 14-27 SRKS
match caduc
SRKS : Axel, Benjamin, Courosh, Matt 2 TD, Rudolph 1 TD, Sofian 1 TD
GHOST : Arthur
Je me fais faker sur le chat, j’écris pas d’article.