dimanche 1 novembre 2009

Une journée dans la peau de... François le Français


9h30 : Réveil difficile après cette soirée palpitante et haletante, à jouer au Trivial Pursuit toute la nuit avec papy. D’ailleurs il est drôlement fort mon grand-père, il connaît plein de trucs; c’est sûrement parce qu’il a fait la guerre. Mais j’aurais quand même pu le battre, si seulement je n’avais pas confondu la date du siège d’Orléans et celle de la séparation des Églises et de l’État... stupide question !


10h26 : Passée l’épreuve des transports en commun, véritable capharnaüm où s’entremêlent prolétaires et animaux, j’arrive enfin sur le Field. Il ne fait pas très beau, la pelouse est humide, et ces chiens de GeneRous vont sûrement me foutre encore dans la ligne, simplement parce que je ne daigne acheter des crampons. Et le gros alors ?


10h52 : Et voilà ! Quelle surprise !! Non mais vous avez vu mon gabarit les mecs ? Je peux presque me cacher entièrement derrière la balle, et vous ne trouvez rien de mieux que de me mettre Lineman ? Vous êtes jaloux de ma petite tête juvénile adorable ou quoi ?! Bande d’abrutis, vous êtes tous plus nigauds les uns que les autres, et puis vous...


10h53 : ...faites chier, oui, vous faites chier tout le monde, à faire style d’être – Ah ! Interception de Ben sur la première action des Sharks. En toute modestie j’y suis pour rien, mais vraiment pour rien. L’équipe a l’air de bonne humeur, il y a même Gote qui me fait un clin d’œil. Il veut me baiser ou quoi ??


10h55 : Bon, 1er Touchdown de Zaven qui résiste bien aux plaquages de 2 adversaires. Le ballon semble effectivement avoir franchi la end zone, pourtant Grono continue de jacter sur l’invalidité de l’action. A croire qu’il est rempli de graisse jusqu’aux yeux.


11h07 : J’ai l’impression d’être un fantôme, une âme en peine qui erre inlassablement sur le terrain en quête de reconnaissance ou de je ne sais quel OH PUIS TA GUEULE !!! Je veux simplement exister, qu’on me donne des consignes, qu’on me regarde. C’est vrai que je commence à bien me débrouiller dans la ligne, mais bon quand je vois comment certains GeneRous s’en sortent à des postes plus "créatifs", je suis sûr de pouvoir faire mieux. Quoiqu’il en soit, le jeu continue : Rad passe à Grono qui est démarqué, il amorce alors sa course mais nous gratifie au passage d’un majestueux loupé, lâchant bêtement une balle qui était pourtant sienne. Mais il a tôt fait de la récupérer et, profitant de la stupéfaction des Sharks, conclut dans un raid solitaire.


11h08 : Le malheureux ! Il a engendré quelque chose qu’il ne contrôle plus ! Un vent de haine souffle dorénavant sur le Field, et j’ai à peine le temps de me cacher derrière Zaven que j’entends déjà Ben et Sofian s’insulter pour une plausible passe non complétée. Vous êtes trop puérils les mecs ! Manque plus que Matt et Grono se fassent respectivement des cravates…


11h49 : Vous vous souvenez du film Spider-Man et du moment de sa mutation, où il découvre son nouveau corps ? C’est exactement ce qu’il m’arrive, je m’améliore de Drive en Drive et j’arrive presque à sacker le QB, grâce notamment à une utilisation judicieuse de l’énergie et du mouvement des corps. Papy serait fier s’il me voyait ! Quant à Seydou, il n’a pas son pareil pour tortiller du cul, et il arrive à se faufiler comme une anguille dans notre ligne. La lutte pour le titre de meilleur espoir sera rude !


12h17 : Mais que s’est-il passé pour en arriver là ?? Qu’a-t-on fait de mal ? Bon d’accord, j’arrête là la comédie, mais les GeneRous ont l’air vraiment déconfits. Plus tôt, une pitoyable action de Ben a procuré un TD tout fait à Lucien. Puis Grono nous a permis de mener plus largement au score. S’ensuivit alors ce Touchdown que réussit à inscrire Seydou suite à un Fumble litigieux de Matt, et surtout le superbe rush de ce dernier, qui nous laisse tous sur place et qui offre probablement aux Sharks leur première victoire.


12h20 : Heureusement que j'avais apporté mes Trésor Pocket goût Brownie chocolat, rien de tel pour se remonter le moral après une si pathétique... quoi?! Ah, on me fait signe que ce n'est pas fini, apparemment c’est une question d’honneur et il faut se battre jusqu’au bout. Les GeneRous n'ont au moins pas usurpé leur nom, et c’est une vraie leçon de vie qu’ils démontrent ici. Surtout qu’on retrouve miraculeusement nos ardeurs offensives, et après une grosse interférence de Matt sur Grono, on aperçoit enfin la end zone : plus qu’un petit Yard ! L’action qui s’avérera plus tard être la plus importante de l’histoire des GeneRous est sur le point d’être lancée.


12h22 : Woooo un ballon !!! Telle Jeanne d’Arc qui croyait fermement en ses voix célestes, ou encore Edith de Nantes, pour qui les guerres de religion étaient une abomination, moi, François de la France, exclusivement armé de ma profonde conviction et virginité, repousserai une à une les invasions barbares et libérerai le royaume GeneRoussien... enfin je vais surtout ramasser cette putain de balle que Zaven a laissé échapper lors de son rush. Et me voilà debout, ballon en main, au milieu de la zone de Touchdown. J’ai marqué ! Oh putain de ta mère la chienne, niquez-vous tous (sic), j’ai marqué le TD de la victoire !!


12h31 : Ô joie ! Ô mayonnaise ! Nous avons vaincu 26-20 ! Je jette un regard furtif autour de moi, constatant avec effroi le nombre de camarades tombés au combat. Peu importe, j’ai atteint mon but : les GeneRous rigolent enfin avec moi et je me suis pleinement intégré. Mais qu’est-ce qu’ils sont cons !


13h14 : Retour dans le PC3. Mon sens olfactif en prend un coup et, combiné aux stigmates de la rencontre, il devient difficile pour moi de ne pas m’évanouir. Malgré tout, la satisfaction reste le sentiment prédominant, et ce n’est pas cet immonde clochard qui va y changer quelque chose. Mais prenons donc le temps de revenir sur la prestation des GeneRous. Le raton-laveur a idéalement débuté son match avant de tomber dans l’anonymat, pour même finir dans le grotesque. Gote a démontré une présence physique qu’on ne lui connaissait pas, s’occupant parfaitement du cas Lucien. Je regrette toutefois l’absence de Touchback de sa part, la réputation de son coup de pied étant l’argument numéro un de ma venue. Quant au Tight End, il réalise quelques Catch importants, mais je peux dire qu’il y a encore du boulot. Sans parler de ses errances sur les retours de kickoff. Le Rad a lui rendu une bonne copie, techniquement et tactiquement parlant. Et pour finir Zaven, mon chouchou, qui n’a de cesse de faire la blitzkrieg dans les fesses des Sharks. Il a imposé son physique comme jamais, sackant à multiples reprises, et c’est surtout grâce à lui et sa nullité offensive que j’ai pu mettre mon Touchdown. Hum, c’est bizarre, j’ai vraiment l’impression qu’on me force à dire ça…


20h45 : Heure du dodo. Demain c’est la fête des morts, on ira poser une fleur sur la tombe de mamie. Et puis j’aurai une petite pensée pour la sainte patronne Jeanne d’Arc, pendue à Bordeaux en 1492. Quelle belle vie !




*FLASH SPECIAL*

Après cet article calamiteux à l’écriture chaotique, rendons un grand hommage au GeneRous Gil, mort au repos des suites d’une grave infection. C’était un homme bon et juste, immense travailleur de l’ombre et particulièrement friand des shemales. Il sera prochainement distingué de l’ordre national du Mérite GeneRoussien.






Ne vous attendez pas à ce que je me moque de la tête
d’un certain GeneRous…

Aucun commentaire: