dimanche 11 avril 2010

BDE ?



Et qui l’eut cru ? Qui aurait pu imaginer qu’après ce dernier Drill controversé, jouer au football américain puisse encore offrir de petits instants de bonheur ?


C’est toutefois lors d’un dimanche ensoleillé au doux parfum de printemps que le miracle s’est produit : une réunion de gens qui s’amusent sans se prendre la tête autour d’un ballon ovale. Grands artisans de cette bonne ambiance, les Sharks sont restés fair-play et pas rancuniers malgré le précédent coup de pute des généreux. C’est ainsi qu’ils ont décidé de constituer les Teams d’un commun accord avec les GeneRous, à la manière des parties de soccer dans les cours de récré. Des équipes qui, malheureusement, se révéleront plus tard pas si équilibrées que ça… Au passage, soulignons tout de même le sang-froid impérial de Gote à l’exigeant jeu du chou-fleur, confirmant là sa polyvalence sans limite dans les sports extrêmes.

Mais parlons un peu football. Le début de rencontre est maîtrisé par l’équipe à dominante GeneRoussienne ; une mainmise logiquement récompensée lorsque Grono est idéalement servi par Max au bord de la end zone. Après de brèves discussions le Touchdown sera finalement accordé à l’unisson, prouvant une fois encore, si besoin était, le total apaisement entre les deux camps (cela démontra par la même occasion l’inutilité de Matt dans le rôle d’arbitre). En revanche l’euphorie ne dura pas longtemps puisque Sham, frère du prosaïque Courosh à ses heures perdues, offrit littéralement à Arthur le 1er TD de sa pourtant longue carrière. En effet, et comme cela s’était fait remarquer dernièrement, le Snap est au centre du problème, l’Imposteur – traduction anglaise de ‘Sham’ – jugeant bon de directement passer la balle à son adversaire immédiat sous la pression de celui-ci.

Enfin bref, le temps de digérer cette grossière bévue et les généreux associés aux espoirs du foot US étaient déjà passés à la vitesse supérieure, déroulant leur jeu fluide face à des opposants sans aucune solution. Max, Quarterback d’un jour, eut ainsi l’occasion de distiller les passes décisives, comme ce caviar pour Ben dans la zone de Touchdown, ou bien cette Muhammad bien captée par Grono et conclue en s’éclatant gaiement contre les platanes. Et lorsqu’il était l’heure de soigner ses propres stats le Spartiate répondait évidemment par sa puissance, dans son style si caractéristique.
Mais inexorablement les Hommes en Orange ne pouvaient trop longuement tolérer une telle allégresse sur le Field, et c’est avec la ponctualité malsaine qu’on leur connaît qu’ils mirent un terme à ce match des plus plaisants.

Notons cependant qu’en dépit de tous leurs efforts, les Teams ne furent pas de valeur égale, la faute à un manque flagrant de gab’ chez les Sharks. De plus, ces derniers sont toujours handicapés par la blessure de leur QBone Matt, bien qu’il se murmure que son grand retour pourrait s’effectuer d’ici une semaine.
Côté GeneRous, on s’est suffisamment impliqué dans la rencontre pour ne pas se désagréger en cours de partie, comme quoi il suffit d’un peu de bonne volonté pour obtenir une cohésion de groupe salutaire. Les cadres ont ainsi fait le boulot, Max assurant par exemple incroyablement à un poste qui n’était pour autant pas le sien, tandis que les jeunes pousses ont su progressivement gagner leur place dans l’équipe en affichant leur vraie valeur. Au final, tout ceci a abouti à une prestation sérieuse et agréable qui, sans être la meilleure de l’histoire, doit assurément servir de base pour le futur, surtout en prenant en compte le fait d’avoir évolué en étant dépourvu de "véritable" QB.


Il est temps de clore cet article à la con et d’insister en définitive sur l’atmosphère chaleureuse qui a enveloppé cette tendre matinée, comme en a attesté le long et turbulent après-match totalement digne d’un centre aéré pour moins de 10 ans. Gageons que la VFL nous proposera encore d’autres chouettes moments à l’avenir.
Alors, Best Drill Ever ? Au fond quelle importance, parce que… quelle belle vie !




TEAM #1 33-7 TEAM #2

TEAM #1 : Arthur (v. rugbyman), Ben 1 TD, DBack, François, Gote, Grono 2 TD, Max 2 TD, Nelson (v. pote à François), Sham
TEAM #2 : L'Antillais, Arthur 1 TD, Axel, Benjamin, Clément, Courosh, Fakher, Nael, Sofian
GHOST : Tchaneui



Arthur (v. rugbyman)
A vite saisi les principes du jeu et a fortement contribué à la neutralisation d’Axel.

Ben – 1 TD, 1 Inter, 1 Forced Fumble, 1 Fumble Recovery, 1/2 FG
Le raton laveur a eu maintes occasions de satisfaire son désir de tâter le ballon.

DBack
Arrivé en milieu de partie, il n’a pas été de trop dans la ligne.

François
Son petit gabarit est largement compensé par sa grande motivation.

Gote – 1 Touchback, 1/1 FG
Il aura fallu attendre 6 mois jour pour jour pour enfin revoir un Touchback de la part de notre spécialiste.

Grono – 2 TD, 1 Fumble Recovery, 1,5 Sack
Toujours aussi friand de Touchdowns et de cassage de Quarterback.

Max – 2 TD, 3 Pass TD, 3 Inter, 1/2 FG
Enorme match du Spartiate qui s’est improvisé chef d’orchestre avec brio.

Nelson (v. pote à François) – 2,5 Sack
Un temps hésitant, le protégé de Max a su assimiler les conseils avisés de ce dernier pour en fin de compte casser la baraque.

Sham
Nous ne souhaitons plus poursuivre notre collaboration avec cet individu.




Ca fait quand même bien plaisir de jouer au foot US dans un climat enfin apaisé et de pouvoir – OH MON DIEU !!

Aucun commentaire: