mercredi 22 mai 2013

FPL - Hommage à Ben

Nous continuons notre hommage avec Ryan Gosling...euh pardon...Ben.

N'ayant pas commencé très fort, son équipe lui fourni des résultats constant (entre 40 et 60 pts) le gardant à hauteur des leaders de la Fantasy League.

Mais c'est à partir du mois de Décembre qu'il montre un autre visage, celui qu'on lui reconnait bien, celui du gagnant du concours des pronostiqueurs de l'Euro 2012.
Sa soif de victoire n'a d'égale que son envie de faire rager ses challengers.

Il enchaine ainsi deux mois en tète dans le classement du mois et passe ainsi leader.
Mais tout le monde sait très bien que Ben en plus d'aimer voir sans être vu, préfère être le chasseur que le chassé.
Il fini donc par laisser sa place de leader à Gr0n0 pour mieux le pourchasser en attendant le bon moment pour contre attaquer.
Malheureusement ce moment n'a jamais eu lieu, mise à part le retour dans la course lors de l'avant dernière GW, grâce au triplé de Sturridge et aux 4 passes décisives de Cazorla.
Il revient à 1pt de Rad et 9 pts de Gr0n0.
Mais ce n'est que pour enchainer pitoyablement lors de la dernière GW avec seulement 50 pts.

Mais ce petit homme a tout d'un grand, et un hommage à sa stratégie est de rigueur.

- Voyons ce qui a caractérisé Ben lors de cette fantasy:

Deux joueurs n'ont jamais quitté son effectif : Evra (152pts) et Van Persie (262pts) sachant que ce dernier a reçu le capitanat dans la quasi totalité des matches. Ces joueurs totalisent prés de 650pts, soit plus de 30% des points totaux cumulés pas Ben.
Inutile de vous dire que cette stratégie est une réussite car RVP est le meilleur joueur de la FPL et Evra le 2ème meilleur défenseur (1er - Baines) .

On oubliera certainement pas le flair lors de l'achat de Shawcross et Begovic ou de Shaw et Puncheon ou encore de Sterling et Sturridge.
Mais son meilleur coup c'est bien l'achat de deux joueurs qui n'avaient aucune chance de jouer : Harte et Guthrie qui enchainent 3 Clean sheet.

Ben n'a donc par réussi le doublé Coupe/Championnat mais il remettra en jeu son titre de meilleur pronostiqueur dans le futur Concours pour la Coupe des Confédération 2013.
Un concours pour décompresser après cette Fantasy 2012/2013 extrêmement éprouvante...mais qui dit concours, dit esprit de compétition, et ça, Ben en connait un rayon.


Vous aimez gagner ? Il aime ça encore plus que vous !

Ben est 3ème de la GeneRous Fantasy League avec 2088 pts

Aucun commentaire: