dimanche 25 octobre 2009

GNRS vs. SRKS, ou l'histoire sans fin où la fin est toujours pareille [en collaboration avec game-rage®]

Pour les uns, le dimanche est synonyme de messes et d’incantations mystiques; pour les autres, il se rapporte plus à un périple éprouvant à Chaville, histoire de dorloter mère-grand et de lui soutirer quelques billets au passage. Néanmoins, personne ne sacralise autant ce jour divin que les GeneRous, ces fervents païens s’adonnant ponctuellement au sacrifice d’ados prépubères, bêtes, laids et difformes... enfin le genre de personnes qu’on n’apprécie guère. Mais lorsque l’équipe de
game-rage® fait le déplacement pour assister au massacre, chacun sait en son âme et conscience que ce jour sera encore plus particulier.


Commençons par le commencement, et remettons en place cet ignare de gros qui a oublié de souhaiter la semaine dernière les deux années d’existence des GeneRous. Donc voilà, joyeux 2 ans et 1 semaine les troufions ! Passées ces complaisances, concentrons-nous sur le Drill, ou ce qu’on qualifierait plutôt de parade grotesque mettant en scène toutes sortes de déviants sortis des quatre coins de Paris. Ce sentiment d’horreur est d’autant plus accentué qu’ils n’étaient pas moins de 17 sur le Field. Il faut alors remonter à Mai dernier pour trouver autant de populace en train de se trémousser sur le rectangle vert. La deuxième information qu’on peut tirer de ce nombre impair est la faveur concédée aux Sharks de se battre en supériorité numérique, et ce pour la deuxième fois consécutive. Mais avouons carrément que ce maigre avantage a fait pâle figure face à la dernière trouvaille des hommes du Rad : le Playbook 3.0.

En effet, le jeu innovant des GeneRous peut se résumer en quatre mots : technique du double QB. L’utilisant à foison, cela a pratiquement fait mouche à tous les coups, les Sharks restant totalement apathiques vis-à-vis d’une tactique dépassant amplement leur capacité mentale. Ce fut l’occasion pour les généreux d’effectuer une valse de Quarterbacks et de faire tourner le compteur stats qu’ils chérissent tant. Un autre subterfuge fut expérimenté : au vu des difficultés de Grono à se démarquer (certes diminué par une légère entorse du petit doigt, ce qui toutefois n’affecte en rien le processus de démarcation), on l’envoya tel un gros morceau de bacon à l’opposé du lieu où allait se jouer l’action, emmenant avec lui toute son escorte personnelle. Quant aux Touchdowns, et malgré les lancers souvent enfarinés du Rad, ils sont l’œuvre d’un collectif bien huilé, à l’image de celui où le Tight End, résistant à 2 Sharks, fut littéralement porté sous le bras par Pierre jusqu’à la end zone. Citons aussi la "passe claquette" involontaire de Max pour Ben, qui marque alors un TD facile comme à son habitude.

La défense n’a pas été en reste, confirmant la rigueur et l’abnégation qui animent la plupart des GeneRous, Ben et Gote semblant cependant plus en retrait. Ce dernier se rattrape par sa faculté à faire le spectacle (souvent contre son gré), ainsi que par de vicieux plaquages sur Lucien, notamment lors de la fameuse technique du Sandwich Mayo. Pierre, second larron de cette recette convoitée, est rentré comme dans du beurre dans la défense spongieuse des requins, lui permettant en tant que grand gastronome de se goinfrer de Sack. Mais votre fidèle serviteur a surtout été ébahi par la qualité de la défense des passes, les Cornerbacks et plus particulièrement les Linebackers effectuant un boulot incroyable. Constamment aux aguets, ils permirent de geler le jeu des Sharks, ne leur laissant d’autre choix que de rusher, et accessoirement pleurer. Terminons les réjouissances en touchant mot de l’espièglerie de Grono. Il est l’auteur d’une interception maligne sur le QbOne adverse, Matt, se positionnant derrière l’étourdi pour venir légèrement baffer le ballon et provoquer le Fumble. Surtout, il est le premier porcin à obtenir un Safety dans la VFL, un titre qui lui est gracieusement donné.

Côté Sharks, on a encore déçu. Le prometteur carré magique à 3 branches, composé de Matt, Rudolph et Lucien, n’a pas tenu toutes ses promesses. Le premier a un lancer de balle inconstant, le deuxième a été peu en vue sur les Catch, le dernier étant simplement auteur de rageuses mais courtes percées. On peut tout de même s’enthousiasmer de la montée en puissance de Courosh au poste de Wide Receiver, bien qu’il eut un match difficile, étant bumpé deux fois dans les règles de l’art au moment de catcher, finissant même défroqué. Les stupides coéquipiers du traître se réjouiront sûrement d’avoir réussi à inscrire un TD, profitant avec chance de passes contrées, seule alternative à la barrière psychologique imposée en face. Pour être complet, mentionnons objectivement les 2 interférences de la rencontre, l’une légère de Rad sur Lucien, l’autre énorme et scandaleuse de Lucien sur Max. Enfin, le match s’est conclu par une altercation et un uppercut bien placé d’Arthur sur François, lui reprochant de trop jouer son français (selon certaines sources, cela concernerait plutôt Matt et Grono, mais game-rage® se refuse à corroborer cette version des faits).

L’habituelle confrontation se solde par une victoire convaincante des GeneRous, les Sharks manifestant rapidement des signes de faiblesse inquiétants, et ceci malgré la prétention de jouer avec leur meilleure Team possible. Reste une équipe au moral et à l’arrogance extraordinaire, n’hésitant pas une seconde à se montrer chaque semaine au rendez-vous, en dépit de la pendaison annoncée en cas de 50ème défaite d’affilée. Mais un constat s’impose déjà : c’est l’heure de manger mes Chocapic.


Rédigé par miniragiX



LES NOTES DES GENEROUS


• Offense
Jeu stéréotypé, lancers de baguettes et blagues foireuses se sont succédé tout au long du match. Pourtant, il en ressort une prestation sérieuse avec 5 Touchdowns à la clé. L’animation offensive a surtout impliqué Ben et Max, mais le Spartiate n’a jamais réussi à conclure dans la end zone. On retrouve donc à la finition les 2 mêmes scélérats de la semaine dernière.

• Defense
Solidité et imperméabilité ont été les maîtres-mots des GeneRous cette matinée. L’organisation parfaite et la lecture du jeu des Linebackers ont écœuré les receveurs adverses, quand ce n’était pas leur Quarterback qui mordait la poussière. Applaudissons silencieusement Grono, Max et Rad pour leur performance, ainsi que Pierre. Mais fermez tous vos gueules puisque le score des Sharks n’est pas resté vierge comme Renaud.

• Tactic
Le Playbook 3.0 a fait sa révolution, et c’est surtout l’ancien Ace Receiver qui en fait les frais. La redondance des tactiques employées n’a pas porté préjudice, et tout ce petit monde a sagement trouvé sa place sur le Field. On regrette encore l’absence de Gil dans la ligne qui, rappelons-le, était en train de subir une coloscopie suite à son syndrome des loges (?)

• Mental
Souvent le point faible de l’équipe, on a couramment eu l’occasion d’assister à un relâchement en fin de match. Mais ici, la pitié n’était pas à l’ordre du jour, et les GeneRous sont restés unis et concentrés tout au long de la rencontre. On peut nuancer cette excellente cohésion d’équipe par l’altercation précédemment citée, proprement intolérable au regard de tous les enfants présents dans l’équipe des Sharks.

• Facteur GeneRous
Temps : Légèrement couvert
Température : 12°C
Vent : 4,8 km/h
Indice ATMO : 6
IMC de Grono : 42


Note Générale
Si le match des GeneRous a été complètement pathétique, celui des Sharks est tout simplement désastreux. Les deux "équipes" ont livré un piètre "combat", faisant regretter amèrement la douce période des 2vs2 avec nos compères de toujours, Léo et Hadou. L’avenir paraît bien sombre pour les deux franchises, et nous ne saurons que trop vous conseiller de vous détourner définitivement de la VFL et de vous remettre gaillardement à l’excellente cuvée 2010 de Madden.

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du match des GeneRous, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères. Et puis de toute manière on fait ce qu’on veut et on vous emmerde.

GAME-RAGE CERTIFIED

_________________________________________________________

Les stats du match

GNRS 34-7 SRKS

GNRS : Ben 3 TD, Fakir, François, Gote, Grono 1,5 TD, Max,
Pierre 0,5 TD, Rad
SRKS : Arthur, Benjamin, Courosh, Léo, Lucien 1 TD, Matt, Rudolph, Seydou + Unknown


Ben – 3 TD, 1 Pass TD, 1 Inter, 0/1 FG
Gote – 0,5 Sack
Grono – 1,5 TD, 1 Pass TD, 2 Inter, 1 Safety
Max – 2 Inter, 2/3 FG
Pierre – 0,5 TD, 1 Pass TD, 2,5 Sack, 0/1 FG
Rad - 2 Pass TD



Le grand jeu de la semaine

Que va bien pouvoir faire Pierre avec le protège-dents de Grono ?

Réponse n°1 : Il va le balancer dans la gueule du gros, après tout c’est rigolo !
Réponse n°2 : Il va le balancer dans la gueule du gros, il n’est vraiment pas beau !
La bonne réponse est : Il va le balancer dans la gueule de Grono parce que c’est marrant et en plus il a une sale tête !

Aucun commentaire: