lundi 19 octobre 2009

La Barre des 100 : Tentative n°28

En cette fraîche matinée propice aux câlins et autres démonstrations amoureuses (mes sincères condoléances Ben), il était surprenant de retrouver réunie sur la pelouse une équipe des GeneRous presque au complet, regroupant ainsi 6 des 7 rescapés des saisons précédentes.
Au menu : sursaut d’orgueil et ailerons de requins. A table !


Le Drill faisait suite à un entraînement privé intensif, où a été notamment remis en question un certain nombre de tactiques, contribuant ainsi à l’avènement du Playbook 3.0. Malheureusement pour le peuple libre de Palestine, qui nous suit fidèlement chaque dimanche entre deux raids, son introduction fut des plus discrètes, en partie dû à la légère blessure du QB en chef, le Rad. Un poil plus inspiré que la semaine dernière, c’est surtout défensivement que la différence s’est remarquée, bien aidé par un Max toujours aussi puissant et tactile (hum..), brandissant allègrement des mains capables lors de ses innombrables Inter. Seul petit bémol, l’unique Touchdown concédé, la faute à une mauvaise lecture du jeu de Radmou et à une constipation aiguë de Grono.
En face, les Sharks ont su répondre présents quelques minutes avant de finalement voler en éclat, et ce malgré un précieux avantage numérique; s’ensuivit un découragement généralisé, se traduisant principalement par un flot d’injures harissaïques de Sofian à l’encontre de BigJo. Il apparaît alors judicieux de remettre en question la légitimité de Matt en tant que capitaine de cette franchise VFL, clairement orpheline d’un vrai bon Quarterback (en plus d’une mascotte digne de ce nom).

Pour finir, parlons peu mais parlons bien. Les GeneRous sont encore en rodage, les Sharks sont totalement à la dérive, ce qui amène les gens à chercher la rédemption dans un atypique mais prometteur "Mixed Team Contest".
Histoire de raviver de vieilles rancœurs...



GNRS 38-7 SRKS

GNRS : Ben 1 TD, Gil, Grono 5 TD, Max, Pierre, Rad
SRKS : Arthur, Benjamin, BigJo, Courosh, Matt, Seydou 1 TD, Sofian


Ben – 1 TD, 2/3 FG
Victime d’un coup dur peu de temps avant le coup d’envoi, l’ancienne gloire du 40-yard Dash n’a été que l’ombre de lui-même, ne se distinguant que par ce catch extraordinaire, profitant de la maladresse de Pierre pour récupérer, sur un saut de cabri, un ballon supposé perdu puisqu’ayant troué les mains de l’arménien.
Le cirque Pinder appréciera.

Gil – 1 Syndrome des loges
ENKULER DE RIRE

Grono - 5 TD, 2 Inter
Match peu convaincant de la part de l’Ace Receiver, à l’image de sa chute spectaculaire en dehors de la end zone. Débutant la partie Quarterback, il s’est rapidement fait intercepter à 2 reprises, calmant ses arides ardeurs. Il s’est finalement posté en bout de chaîne, concrétisant la quasi-totalité des actions GeneRoussiennes.

Max - 1 Pass TD, 4 Inter
La régularité est sa marque de fabrique, et il nous livre ici une bonne copie. Il a grappillé balle en main les Yards nécessaires à son équipe, multipliant les Rush physiques et épuisant un à un ses adversaires. Faisant suite à la déchéance de Grono, il s’est essayé en tant que QB, s’offrant même le luxe d’une Pass TD (on passera sous silence les 2 passes interceptées).

Pierre - 0/2 FG
Il a constamment annoncé des Inter : nous les attendons encore.
Il n’a cessé de vouloir aller dans la end zone : nous ne l’y avons pas vu.
Il a osé tirer 2 Field Goal : bordel, on avait dit qu’on bouffait les points !
Certes, Sofian se rappellera pendant quelques jours de son terrible choc avec un camion, mais ça ne suffit pas à mettre du relief à ton match sans consistance, coco !

Rad - 5 Pass TD, 0/1 FG
Diminué par une blessure imaginaire, le QbOne n’a que tardivement rempli son poste. Loin d’être transcendant et pas encore à son niveau maximum, il finit toutefois avec 5 Pass TD, dont beaucoup de baguettes. Heureusement, le Playbook et lui ne font que deux, et il a parfois su distiller des tactiques judicieuses.




Un dessin vaut mieux qu’un long discours.



Book de Gil, collection automne-hiver :
par bonheur, la photo est légèrement floue.



Ne vous y méprenez pas, le capitaine des GeneRous n’avait rien de divin ce matin-là.



La fine équipe, joviale et soudée… mais qu’en sera-t-il
dans une semaine ?




Message personnel de Grono à l’intention des Sharks souhaitant sa mort :

« Ceci est pour ceux qui n'ont pas cru en cette équipe et qui m'ont traité comme un moins que rien. Aujourd'hui, nous vous avons laminés, sans l'aide de personne et avec tous les honneurs. A ceux qui n'ont pas cru en nous, en moi, je demande, et pardon aux dames, qu'ils me la sucent et continuent à me sucer ! »


Deuxième message de Grono à l’intention des GeneRous :

« J’espère sincèrement que les propos tenus dans cet article, en particulier au niveau des photos et des critiques personnelles, n’ont pas heurté ou choqué l’un de vous. Sachez que je fais simplement mon travail, que les GeneRous sont mon unique famille et que je vous aime tous. Bande de connards. »

Aucun commentaire: