jeudi 4 juillet 2013

Interview exclusive de Zaven

C’est dans la plus large suite d’un hôtel Campanile à Caen, à la veille d’un mystérieux départ pour la capitale de la Tchétchénie, qu’a bien voulu nous recevoir Zaven, grand vainqueur du dernier concours des pronostiqueurs malgré les controverses. En toute simplicité, il revient donc avec nous sur ces derniers évènements et nous parle de sa joie, ses ambitions et Marcel Desailly...


Pierre, quel est le 1er mot qui vous vient à l'esprit après votre succès ?
Humilité, ou travail, ou je vous ai bien niqués bande de bâtards, mais là ça fait plus d'un mot.

Cette victoire, c'est un peu un rêve de gosse qui se réalise, non ?
Quel gamin ne rêverait pas de gagner le concours des pronostics des GeneRous de la Coupe des Confédérations 2013 ? Je pense d'ailleurs que ce concours est bien plus difficile, et bien plus méritant que pour un championnat d’Europe, ou une Coupe du Monde. Les équipes sont toutes d'un niveau élevé, c'est compliqué de peser le pour et le contre pour savoir qui sera la meilleure. En somme je suis meilleur que Ben.

Y a-t-il eu un moment où vous n'avez plus du tout cru en vos chances de victoire ?
Le deuxième but de Fred m'a mis un coup au moral lors de la finale. Heureusement, j'ai fait jouer mon réseau en appelant la FIFA pour qu'ils changent les règles en faveur de Torres. Puis j'ai aussi contacté les agents de joueurs pour qu'ils arrêtent de faire des passes à Fred. Marcelo a sûrement déjà reçu sa nouvelle Lamborghini Egoista flambant neuve.

Quels sont vos projets maintenant que vous avez obtenu le titre de meilleur pronostiqueur ?
J'hésite à me lancer dans l'humanitaire, ou à faire vivre un enfer aux GeneRous. Mais je suis ouvert à d'autres propositions, je peux vous dire que j'ai déjà été contacté par Betclic par l'intermédiaire de Marcel Desailly.

Beaucoup considèrent Charlotte comme votre 2ème compte. Pouvez-vous nous confirmer qu'elle est un être humain libre et doué de sa propre volonté ?
Est-ce que vous insinuez que j'aurais inventé une histoire où je pars vivre à 10 000km de Paris, tout en me mettant en couple avec une fille n'habitant pas ma région d'origine, donc impossible à vérifier, tout ça pour tricher à un concours de pronostic ? Je crois qu'une enquête est en cours, la lumière sera faite sur cette affaire et j'en ressortirai blanchi. Mes avocats ont déjà porté plainte pour diffamation contre X.

Grono semble avoir une idée bien tranchée de vous, à savoir que vous seriez le Mal, en opposition par exemple à Gote qui serait le Bien. Ce n'est pas la première fois que vous faites face à ce genre d'adversité, qu'avez-vous à répondre à ce type d'individus ?
Les rageux vont maigrir.

Pour avoir joué de malchance et être passé vraiment très près du titre, certains considèrent Gil comme le vainqueur légitime du concours. Qu'en pensez-vous ?
Je connais bien Gil, je sais qu'il est très touché d'avoir perdu ce concours, alors qu'il a effectué un parcours exemplaire. Mais le jeu est ainsi fait, dans tout jeu, y'a les niqueurs, et les niqués. Il a tout mon soutien, et je lui souhaite bonne chance pour la prochaine compétition, il a un rôle de challenger à faire valoir.

Vous allez dorénavant être attendu au tournant pour la prochaine Coupe du Monde. Vous avez la pression ?
Comme je vous l'ai dit auparavant, pour moi la Coupe du Monde est une compétition bien plus simple que celle-ci. Mais mes adversaires sont remontés, et ils le seront encore plus après l'année que je vais leur faire vivre. Je m'attends à tous les coups bas imaginables. Gil a déjà prévu de faire jouer son chien. Grono penserait même à se trouver une meuf. Je suis confiant malgré tout. Je retournerai au Brésil en 2014 sur un terrain déjà conquis avec le titre en poche.


Propos recueillis par
Sarah 'Bilhah' Hamouda

Aucun commentaire: