mardi 2 juillet 2013

Résultat officiel du concours des pronostiqueurs 2013


Après plusieurs recomptages, l’élaboration en vain de divers stratagèmes de triche et finalement l’incapacité de la cour d’appel de statuer en faveur de Gil, nous sommes contraints et forcés d’admettre la victoire de Pierre au concours des pronostiqueurs de la Coupe des Confédérations 2013.




Compétition inutile et simple entraînement pour les uns, accomplissement de toute une vie pour les autres, le concours des pronostiqueurs de la Coupe des Confédérations 2013 aura largement divisé. Pourtant à en croire la joie outrancière de Pierre dans la nuit de dimanche à lundi, le titre de meilleur pronostiqueur reste un précieux sésame pour lequel il faut farouchement se battre. En effet, voici ce qu’il déclarait peu après la victoire du Brésil face à l’Espagne : « Bande de fils de pute. Je vous baise. Sucez-moi la bite. Je suis le meilleur. Vous allez vivre un enfer. » Il poursuit ensuite avec son humilité caractéristique : « Je suis l’expert foot des GeneRous jusqu’à la prochaine compétition. Si vous avez une question vous passez par moi. » Enfin, très fair-play, il n’oublie pas de féliciter ses adversaires : « Mais bien joué à vous... même si je vous baise. »

Longtemps perdu dans le ventre mou du classement, Pierre aura su enchainer les scores exacts au bon moment pour rester au contact du leader, Gote, réussissant finalement à le détrôner dans les tout derniers instants. Car le tournoi aura notamment été marqué par un énième fiasco du capitaine des GeneRous : favori de la compétition, Gote échoue de nouveau à accéder au titre suprême, et ce de manière frustrante et semblable à l’année dernière. Quant à Ben, tenant du titre, son parcours est encore plus catastrophique puisqu’il termine bon dernier. Bien qu’il tente de se rassurer en répétant à tout-va que le vrai concours est dans 1 an, sa réputation de roi du pronostic en a sérieusement pris un coup.

Chez l’autoproclamé "plus malchanceux du tournoi", Gil, c’est par contre la déception et la colère qui dominent. Passé tout proche de l’exploit grâce à Fred, il pourra se consoler néanmoins avec le fait de posséder la meilleure différence de buts du concours. Il doit y avoir aussi de la déception chez Grono qui, après un bon début et même une première place, finit bien loin derrière, la faute à une combinaison Uruguay-Suarez bien trop ambitieuse. Enfin, Rad réussit l’exploit de ne pas terminer une nouvelle fois dernier ; la lanterne rouge de l’édition précédente n’est cependant toujours pas parvenu à enregistrer le moindre score exact.

Les filles étaient aussi de la partie, et bien qu’on puisse se poser la question de leur légitimité à participer au même concours que de virils GeneRous, faisons rapidement le point sur leur performance respective.
Après des débuts fracassants, Charlotte n’a pas su tenir la cadence des premiers jours. Mais pour son baptême du feu elle réussit toutefois la prouesse de finir devant le trio de soi-disant experts de la Fantasy Premier League, bien que des suspicions de corruption concernant ses choix d’homme du match pèsent sur elle.
En ce qui concerne Sandrine, elle effectue une belle progression comparée à 2012 (elle avait alors terminé 6ème) et, même si la femme du capitaine n’aura pas réellement animé les débats, elle restera dans l’histoire comme le premier organisme multicellulaire à avoir deviné le vainqueur et le meilleur buteur d’une même compétition.


C’est ainsi que se clôture l’édition 2013 du concours des pronostiqueurs. Tous les esprits sont désormais tournés vers l’année prochaine et la Coupe du Monde au Brésil, synonyme de concours des pronostiqueurs historique. En effet le programme s’annonce exceptionnel, avec pas moins de 64 rencontres sur lesquelles parier et parfois 5 matches en une seule journée ! Un véritable marathon, exigeant et haletant, qui révèlera définitivement le plus beau et le plus intelligent des GeneRous.
D’ici là travaillez vos abdos et vos pronostics, et essayez de ne pas trop pleurer lorsque Pierre vous répètera inlassablement à 10 cm de votre visage que vous ne valez pas une merde et qu’il a gagné le concours et pas vous.


La traditionnelle image Photoshop du vainqueur.

Aucun commentaire: