jeudi 24 janvier 2013

Fantasy GeneRous - Le portefeuille

Au mois d'Août, chaque manager s'est retrouvé devant son écran avec une équipe vierge et un portefeuille de 100m£.
Tout était à faire, et une certaine nostalgie de ce moment commence à hanter certain manager qui se retrouve avec une équipe de jambes cassé aujourd'hui après avoir usé de leur 2 wildcard.
Mais ce n'est pas le pire, leur équipe en plus d'avoir des joueurs de qualité plus que médiocre, a subi un déficit de sa valeur.

Comment expliqué cela ?
C'est pourtant assez simple, chacun de vos joueurs commencent avec une valeur, au fur et à mesure des matches, sa valeur augmente, diminue ou stagne. L'addition de la valeur de vos 15 joueurs représente la valeur de votre équipe.

Les stratégies
Avoir une équipe qui vaut de plus en plus est un avantage dans la course au points, pour cela un nombre important de transfert doit être effectué.
Etant donné que le manager moyen de la Fantasy achète un joueur la semaine qui suit une prestation de qualité. Chaque transfert doit être fait le plus tôt possible avant que la "masse" ne commence à acheter ce joueur, c'est là qu'une plus-value est faite.

Bien sur rien ne garantit que ce joueur va continuer à rapporter des points et gagner de l'argent ne veut pas forcément dire gagner des points. Le joueur qui veut cumulé un double bénéfice doit se fier à son flair et acheter des joueurs qui vont selon lui enchaîner des matches en se basant par exemple sur le calendrier, les blessures de ses coéquipiers ou la possible rotation de l'effectif.
Autant de facteur qui peuvent facilement donner du fils à retordre à un Fantasy Manager.

Chez les GeneRous
Le meilleur gestionnaire de portefeuille est de loin Léo, cumulant une plus-value de 4,3m£ se permettant le luxe de s'offrir Suarez RVP et Ba en attaque tout en gardant 2,1m£ en banque.
Viens ensuite Gr0n0 avec 4m£ qui a vu la valeur de son équipe en quasi constante progression depuis le début de la saison.
Rad et Ben sont autour de 2m£ de bénéfice, c'est pour les trois autres GeneRous que c'est le plus dur car tous en dessous des 100m£, il est donc plus difficile pour eux de composer une équipe avec ce déficit.


Aucun commentaire: