mercredi 23 janvier 2013

Fantasy League - The Differential

Depuis maintenant 23 journées, les GeneRous s'affrontent sans répit à coup de transfert, de wildcard et de capitanat pour enfin savoir le 19 Mai 2013 qui est le Fantasy GeneRous Premier League de la saison.

The beginning
Revenons au tout début et à la première journée qui a eu lieu le 18 Août, et jetons un oeil sur les effectifs des différents GeneRous.
C'est simple, aucune équipe ne se ressemblait, il fallait composer son équipe avec les moyens du bord, c'est à dire sa connaissance du championnat Anglais, des équipes, des joueurs et surtout des points cumulés par les joueurs lors de la saison passée.
Autant dire que les GNRS n'étaient pas dans leur élément.

Facile de comprendre que ces managers en herbe ont eu du mal à commencer, seul le Rad a réussi à percer avec la chance (ou le talent) d'avoir sélectionner des joueurs comme Baines, Y.Touré, Tevez, Crouch ou Kagawa qui lui ont permis d'avoir une avance précieuse qui a très vite fondu.

Petit à petit les entraineurs ont commencé à transferer des joueurs (exemple du Gardien Begovic ou du défenseur Shawcross) et les équipes commençaient à partager des joueurs semblables (Michu, Tevez, Fellaini), l'apogée de la ressemblance est atteint lors de la Gameweek 21 (Wildcard).

Spot the differential
La différence de points entre les GeneRous recueilli lors des Gameweeks ne vient plus des équipes mais seulement de quelques joueurs (qu'on appelle "Differential") et du brassard de capitaine.
C'est donc en se différenciant que l'on peut faire la différence.

Exemple de Gr0n0 qui a su rester sur le podium grâce à L.Suarez lui rapportant des points très précieux. (20, 11, 16 et 13pts), Rad avec D.Silva (16, 8 et 16pts cette semaine) et Ben avec Evra (13, et 4 fois 10pts).

Il est donc important maintenant plus que jamais de trouver la pépite qui fera la différence sur une gameweek, d'autant plus que les écarts entre les leaders se reserrent et que les wildcards ont toute été utilisé (sauf celle de Zaven qui a priori ne joue plus car son dernier transfert date de la GW17).

Prochain article parlera de votre portefeuille Fantasy Premier League...

Aucun commentaire: