samedi 9 mai 2009

GeneRous V : Les Sharks contre-attaquent (un peu)


GENEROUS – SHARKS : 34-20

Villette Garden
16 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse difficile

Touchdowns : Ben (2), Grono (1), Max (1), Pierre (1) pour les GeneRous – Rémi (1), Rudolph (1), Sofian (1) pour les Sharks


Dans les coulisses du Villette Garden
- Un Sharks tout neuf a été accueilli au Villette Garden : Rudolph, ex-Wide Receiver du Flash de La Courneuve.

- Les GeneRous enregistraient le retour de Pierre après 7 longs mois d'absence.

- Pas moins de 20 joueurs se trouvaient sur le Field, offrant aux spectateurs fugaces un historique 10vs10. Cela constitue un nouveau record, Matt sachant multiplier les gens plus vite que les conquêtes d'un soir. A noter que le terrain fut agrandi pour l'occasion.

- En lien avec le précédent record, les GeneRous jouaient pour la 1ère fois avec 5 "hostiles" dans l'équipe.

- Contrairement aux dernières habitudes, le match s’est déroulé avec une nouvelle balle, quasi-identique à la Wilson® GeneRoussienne, mais ayant été importée des USA.

Les déclarations d’avant-match
Sofian « Cette fois-ci je veux du sang les gars ! »

Grono « J'ai un mauvais pressentiment, je le sens pas ce match. Nous allons perdre ! »

Saupiquet « Le thon Saupiquet vous souhaite un joyeux et heureux drill. »

Les faits du match
6-0
Pierre, positionné en Lineman, se démarque au centre de la red zone. Sans hésitation, Ben lui jette le ballon, qui est facilement porté par Pierre dans la end zone. Le Field Goal à suivre est tapé par Ben, qui dévisse.

6-7
Rémi marque un Touchdown, résistant à la pression de Grono grâce au soutien de Sofian. Lucien se charge avec brio de convertir entre les poteaux.

6-14
Suite à un lancer vertical de Gote dans les 30 Yards adverses, la balle est facilement récupérée par Rudolph, qui prend de vitesse ses opposants et inscrit le Touchdown. Sans trembler, Lucien rajoute 1 point à son équipe.

14-14
Malgré les consignes, Max se retrouve en Deep au côté de Grono. Placé aux 20 Yards Sharksiens, Ben envoie dans l’espace et Max, mieux placé, catch et file derrière la ligne. Afin de recoller au score, les GeneRous tentent la conversion et, à défaut de trouver un receveur de libre, Ben accomplit un QB Rush éclair le long de la ligne.

21-14
Action similaire que la précédente. Max, Quarterback, balance vers Ben et Grono, côte à côte. Le raton-laveur attrape à 1 Yard, immédiatement pris en tenaille par les Safety. Mais Grono suit et pousse Ben dans la end zone. Max tire le Field Goal qui suit et ajuste le cadre.

27-14
Grono en Wide Receiver a du mal à se démarquer. Max prend ses responsabilités et lui adresse un ballon compliqué. A 5 Yards de la ligne, Grono parvient tout de même à catcher et, au milieu de deux joueurs, à se dépêtrer pour se retourner et inscrire le Touchdown. La conversion subséquente est ratée, le rush de Pierre finissant derrière la ligne de touche.

34-14
Parti en Muhammad Option, Ben est seul dans la zone de Touchdown. Max le remarque et lui transmet une patate chaude directement dans ses bras. Sans laisser de choix, Pierre décide de tirer le Field Goal et le réussit.

34-20
Le jeu reprend après la blessure d’Arthur; les Sharks jouent vite, et Gote annonce furtivement que celle-là, il la catch. Effectivement, sur l’action d’après, Gote tente l’Inter, mais contribue en fait à la réception de Rémi, tout proche de la end zone. La dernière action est une petite passe de Matt pour Sofian. Grono lâche son autre receveur pour essayer de le stopper, mais il se focalise trop sur la balle, permettant finalement à Sofian de finir sa course en Touchdown. Sur la conversion suivante, Matt s’essaie au QB Rush, mais trouve sur son chemin un Grono vexé qui le balance en sortie, bien aidé par Max qui avait tout compris.

Le jeu
Rarement les GeneRous n'ont autant douté que pendant cette matinée. L'avance méritée des Sharks n'étant pas l'habitude des généreux, on pouvait craindre le pire quant à leur invincibilité. Mais, dans un match fermé dû à une densité de joueurs défiant Hong Kong, où les interceptions pullulèrent, les GeneRous ont su sortir leur épingle du jeu, grâce notamment à leur rigueur défensive et leurs expériences sexuelles. Au final, les anciens protégés du Rad réussirent à se mettre suffisamment à l'abri pour rendre superfétatoire le dernier Touchdown, concédé suite à un manque de concentration.
Les Sharks ont été boostés par l'arrivée de Rudolph, qui a rapidement pris en main l'équipe et la tactique. Leur jeu est de plus en plus corsé, à l'image de Sofian et Lucien, et à l'inverse de Matt, chaud bouillant en début de partie mais qui s'est paisiblement endormi au fil des minutes. Cependant, on note toujours des problèmes récurrents au poste de Quarterback, la faute à un Rémi qui tarde à s'affirmer, mais qui compense par ses qualités de cœur.
Les GeneRous n'ont pas été boostés par l'arrivée de Pierre, qui a rapidement fait connaitre son opiniâtreté aux nouveaux. Malheureusement pour la cohésion d'équipe, Ben et Max ont aussi participé à la mauvaise ambiance, et, comme un symbole, il y eut une multitude de collisions entre coéquipiers : Max dans Grono, Gote dans Arthur, Grono dans Pierre... Cela n'a toutefois pas affecté le rendement de la Team, proposant des solutions originales aux problèmes posés par leurs adversaires. La défense n'est pas en reste, avec un système Lineman-Cornerback-Safety fonctionnant rondement bien.

Les joueurs
Ben - 2 TD, 2 Pass TD, 0/1 FG
Le Quarterback par intérim n'a pas été à la hauteur de son inexistante réputation. Malgré de bonnes stats globales, il a complètement perdu le fil du match après sa passe interceptée. Sa colère s’est finalement retournée contre Max, finissant de démanteler l’agglomérat fragile qu’on surnommait alors équipe. En défense, il a effectué son travail de Safety avec beaucoup de retenue, et, sans vouloir l'enfoncer plus, ses Field Goal sont devenus catastrophiques.

Gote - 1 Inter
Probablement déçu de ne s'être fait intercepter qu'une seule fois en une tentative, il a néanmoins pu mettre en œuvre son lancer Hélicoptère qu'il chérit tant. Discret et moyen en Cornerback, pathétique et risible en Blitzeur, il s'est retrouvé deux fois à terre pour des fractures cérébrales. Ce personnage ayant provoqué énormément d'incidents ces dernières semaines (cassage de dents, salto avant...), la FPF© a décidé d'ouvrir une enquête pour dégradations en bande organisée.

Grono – 1 TD, 2 Inter
Très usité en receveur par ses différents QB, il n’a pas pour autant eu beaucoup de balles à négocier. Il fut par contre le Cornerback de luxe de sa Team, marquant admirablement Rudolph, et le dégoûtant d’avoir pu un jour signer au Flash plutôt que chez les GeneRous. Il semble plus présent dans les duels physiques, malgré une tendance à chercher le Fumble qui peut lui jouer des tours. Infirmier de figuration à ses heures perdues.

Max – 1 TD, 3 Pass TD, 1 Inter, 1/1 FG
A la base Lineman, ce grand malade a voulu faire cesser le règne déclinant de Ben en le remplaçant au poste de Quarterback. Et avec quel talent ! Exhibant ses testicules, il a montré la voie à des GeneRous alors dans une impasse. Une passation de pouvoir se faisant rarement dans la joie et la bonne humeur, de vives tensions ont donc éclaté au sein de l’équipe. Mais sa rage et sa fougue s’expliquent aussi par les incessantes fautes qu’il subit en match; ainsi, que Santa Maria® lui pardonne.

Pierre – 1 TD, 1/1 FG
On pouvait l’imaginer rouillé, mais il a plutôt été oxydé. Après un bon début, ouvrant le score pour les GeneRous, il a complètement pété les plombs et a sorti un gun. Puis, en position de Lineman receveur, il a fait sa ‘spéciale’, la réception panier, qui consiste à faire l’arceau avec ses bras, pour y laisser passer la balle. Le clou du spectacle fut probablement ses tentatives en tant que QB, où il n’eut jamais la bonne idée de lâcher à un moment son ballon. A dû décevoir quantité de fans.

Avec l'aimable participation de Arthur (2 Sack), Léo,
Mathis (1 Sack), Maxime et Neil.

Les photos

Après avoir longtemps fait front commun, la doublette n'est plus. Dorénavant tourné vers de nouveaux horizons, c'est seul et démuni que chacun devra affronter les jours gris.



Pâques après l'heure :
cherchez les œufs dans cette image.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey les Generous!

J'avais totalement oublié l'adresse de votre blog, un ami bienfaiteur me l'a vite rappelée. D'ailleurs une autre équipe que vous connaissez voudrait se joindre à la partie: Les Griffons (ou oisillons...) . Je connais bien leur coach (joueur Flash senior!), on aimerait vous sumettre l'idée d'un tournoi à trois équipes. Il viendra sûrement jeudi 21 mai.
Merci encore pour l'invitation! Ce fut un moment agréable et fort sympathique avec une omniprésente tension bien vivace! Vivement le prochain scrimmage! Sur ce, à la prochaine!

Rudolph, coordinateur offense/defense des Sharks ;)