vendredi 22 mai 2009

GeneRous VI : Le Retour du Rad (et de Hadou, vous savez, le soi-disant Cornerback soi-disant blessé pendant 1 an)


SUPER DRILL SUPER DRILL SUPER DRILL SUPER DRILL


Ce jeudi, les GeneRous ont définitivement marqué le Villette Garden de leur empreinte ! Dans un Drill mouvementé où participaient Ben, Gil, Gote, Grono, Hadou, Max et Rad, combinés à plein-temps avec Arthur, et opposés aux déplorables Sharks, eux-mêmes associés à un guest en la personne de DBack, avec des équipes qui se sont affrontées jusqu'à 8 contre 8 pour terminer à 6vs6, dû notamment à la terrible blessure du QBone Rémi, les GeneRous ont brillamment mené le match de bout en bout, entaché uniquement de ce petit Touchdown concédé. Il en résulte une superbe victoire 60-7 qui n'a pas fini de marquer les esprits.
Retour en chiffres sur cette journée historique.


1 – Malgré un nombre conséquent de TD marqués, et donc de kickoff tirés, seul Rad eut l’occasion de prouver sa valeur à cet exercice en effectuant l’unique Touchback de la partie. Gote fut moins en verve qu’à l’accoutumée, et Grono, qui tirait là son premier renvoi depuis des lustres, permit à ses adversaires leur première incursion dans le camp GeneRoussien.

2 – A Drill exceptionnel, invités en carton. Le spectre du Rad avait plané durant près d’un mois sur le Field. Effectivement, pendant que celui-ci se goinfrait de couscous, nos chers GeneRous cherchaient un remplaçant digne de ce nom. Ben et surtout Gote n’ayant apporté pleinement satisfaction, c’est les yeux pleins d’émotion et le gland luisant que fut salué le retour du QB1.
Deuxième surprise de taille : la réapparition du noir de service, j'ai nommé Hadou, contraint au repos forcé suite à sa blessure le 12 avril..... 2008 !! En effet, suivant activement les conseils de son médecin qui lui prescrivait 21 jours d’arrêt, il abandonna ses compères pendant plus d’un an, préférant les salles de muscu bondées de bodybuilders au gazon rempli de gros porcs puants et dégueulasses.

3 – Le harcèlement occulte continue : pas moins de 3 plots ont été retournés pendant le Drill, soit un chiffre sensiblement en hausse. Des rôdeurs ayant été aperçus, toute information sur ces méfaits est la bienvenue.

4 – Comme souvent, les GeneRous ont pu intercepter maintes fois les Quarterbacks adverses qui se sont présentés successivement un par un en même temps. Les 4 Inter ont été réalisées par Grono, Max (2 fois) et Rad.
Quatre, c’est aussi le nombre de Sack du match. Outre ceux accomplis par le Spartiate et le Rabzouz, on notera surtout les deux subis par ce dernier, l’un venant de Sofian, et l’autre de Rudolph, dont les cervicales du QB s’en souviennent encore.

6 – La pléthore de Touchdowns a conduit à quantité de Field Goal, point faible connu des généreux. Ben, Rad, Max puis Grono s’y sont essayés, avec plutôt de la réussite : sur les 9 tapés, 6 ont été convertis. Encourageant.

7 – Il faut remonter au dimanche 28 septembre 2008 pour trouver autant de GeneRous présents sur le terrain que ce jeudi. Nos 7 gaillards ont démontré que plus on est de fous, plus on marque de points; ils ont su renouer avec la camaraderie d’antan, associée à un état d’esprit irréprochable. Seul bémol : le comportement nonchalant de Ben, visiblement peu concerné par la rencontre.

7 bis – Retour gagnant pour le Rad. Moyennement motivé quant à l’idée de reprendre son poste de QB, il a finalement régalé les spectateurs de son toucher prostatique unique et, chose inconcevable avec ses prédécesseurs, il a copieusement distillé des Muhammad, comme Hadou distribue les béquilles, et pour le plus grand bonheur de Grono. Tel un prophète, il finit donc avec 7
Pass TD au compteur.

9 – Les GeneRous se rapprochent de la barre mythique des 10 Touchdowns inscrits en un match. A défaut de ce nirvana, ils se contenteront du record de 9 TD, que se sont partagés goulument Grono et Max (avantage d’une unité pour le premier cité). Ce fut aussi une opposition de style entre le catcheur en Deep et le Lineman-Receiver-Rusher-Slalomeur. Faites votre choix !

10 – Pour son come-back, Hadou a passé le plus clair de son temps dans la ligne, où il a montré de bonnes choses. Il a également été l’auteur d’un chouette catch, suite à une passe de 20 Yards du Spartiate, et a bien cru avoir validé son passage dans la end zone. Malheureusement pour lui a été "sifflée" une sortie en touche, et ces 10 Yards parcourus balle en main furent ses seuls de la partie.

23 – Multiplié par 2 et divisé par 46, c’est le nombre de blessés pendant le Drill. En effet, et ce assez tôt dans le match, Rémi fut poignardé par Max à 15 reprises, en particulier dans l’abdomen. Il en résulte une grosse entorse de la cheville droite et une longue interruption de jeu. Décision fut prise de l’emmener aux urgences, accompagné de Gote, son infirmier personnel. Gil et Léo, eux, jouèrent le rôle de Trésorier de M. Rémi devant l’insistance des médecins-charlatans (« Envoyez le pognon ou on coupe jusqu’au genou ! »). Il devrait finalement être indisponible 3 semaines.
Reste le problème des retombées de ce deuil, qui risque bien de refroidir les déjà faibles ardeurs des Sharks. Alors, dissolution de la Team ou lavage gastrique, la question reste entière...

60 – L’objectif avoué du 100-0 est dans les têtes de chacun, et cette victoire 60-7 est l’une des étapes pour l’atteindre. En attendant, cela constitue le record ultime des GeneRous. Ils auraient même pu se targuer d’avoir réalisé un clean sheet si Grono n’avait pas malencontreusement glissé exprès face à son Wide Receiver.




Concluons en souhaitant un bon rétablissement à notre cher Quarterback ennemi, et en mentionnant la création des Griffons de Panam, une équipe toute neuve toute jolie dans la Villette Football League qui, on le rappelle, est outrageusement dominée par les GeneRous (wouaoh, le classement dantesque en haut à droite).


2, soit le nombre de têtes de con présentes à l’image.



Sourire débile, polo Nike® et indolence : pas de doute, Hadou est parmi nous.



Probablement le plus GeneRous des Sharks, Arthur est le symbole même de la hargne tranquille.
Ah oui, sinon, il y a 1296 pavés derrière lui.

Aucun commentaire: