mercredi 20 mai 2009

To drill or not to drill

Réédition 2009 du Dictionnaire de La Définition ®


Ben : Pitoyable personnage de la catégorie femto, aussi fidèle qu'un eunuque dans une chocolaterie.

Drill : Partie de football où entre 8 et 20 hommes poursuivent un ballon pendant 2 heures, et où à la fin les GeneRous gagnent toujours.

Facebreaker : Super-héros adorable aux 42 chefs d’accusation, qui terrorise le monde du Foot US à l'aide de sa panoplie de coups, allant de la dissection de dents au lancer ‘centrifugeuse’, en passant par le salto retourné et le triple coup de boule rotatif.

GeneRous : Regroupement d'êtres génétiquement insignifiants passés maîtres en mascarade, dont le goût prononcé pour la victoire se manifeste par de l'autisme, des pugilats internes et des insertions inopinées de divers membres dans des cavités nébuleuses.

Hadou : Inventeur de l'entorse annale (à ne pas confondre avec l'entorse anale, une conséquence de pratiques déviantes; voir déf. GeneRous), ce pur produit de la discrimination positive a longtemps été tenu à l’écart des terrains, suite à la perte de son conjoint, mais a cependant annoncé son retour fracassant pour le début du IIIe millénaire.

L'indic : Gil.

Léo : Joueur Inconnu tombé pendant la grande trêve et inhumé en 2008 sous le Villette Garden, dont la flamme du souvenir est ravivée par le capitaine des GeneRous tous les 12 avril des années bissextiles impaires.

Quarterback : Dans l'histoire antique, pilier de l’équipe offensive chargé d’appeler les jeux et de faire plein d’autres bonnes choses. L’espèce s’est brusquement éteinte en 2009.

Sharks : Maladie moldave saisonnière responsable d'une infection contagieuse et épidémique grave, caractérisée par des passes imprécises et une forte propension à perdre.


Aucun commentaire: