jeudi 14 juin 2012

Jeudi 14 juin : Groupe C (J2)




Ben : 1-0

Gote : 2-0

Grono : 2-0
« Parce que quand on y pense il n'y a pas plus moche que les noms Croatie, Zagreb et Kranjčar. »

Léo : 2-1

Marla : 2-0

Rad : 0-0
« J'annonce le 1er score vierge de l'Euro ! »

Sam : 2-0

Sandrine : 2-1

Zaven : 1-0
« Contrairement à l'ours polaire ou au dauphin, la loutre ne dispose pas d'une épaisse couche de graisse sous la peau. C'est son pelage, composé de poils courts et longs qui s'emboîtent, qui l'isole du froid. »


Après une 1ère mi-temps maitrisée, l’Italie a peu à peu laissé son adversaire revenir dans le match jusqu’à l’inéluctable égalisation des Croates. Les Italiens ne sont plus forcément maîtres de leur destin et se retrouvent donc dans la même situation que lors de l’Euro 2004 (dédicace au Rad : Danemark 2-2 Suède), à savoir qu’une égalité 2 à 2 entre la Croatie et l’Espagne les éliminerait.

Les GeneRous étant plutôt des gens rationnels, l’énorme majorité a donc voté pour le gros, soit l’Italie. Un seul individu pouvait défier les conventions, et je suis fier d’annoncer que cet individu n’est autre que le Rad ! Son pari ambitieux, que seul un homme acculé et au fond du gouffre pouvait réaliser, lui permet d’inscrire son premier point et de mettre un terme à la terrible malédiction dont il était victime. Symboliquement, il aura donc fallu attendre son 13ème pronostic pour le voir s’affranchir de sa nullité. Certes il reste toujours lanterne rouge, mais c’est la fin d’un suspense haletant et surtout un début de soulagement pour tout le monde, notamment après ses récentes menaces de supprimer le blog s’il termine dernier.







Ben : 3-0

Gote : 4-0

Grono : 4-0
« Avec un dernier but de Torres. »

Léo : 3-0

Marla : 3-0

Rad : 1-0
« But à l'arrache dans les 20 dernières minutes de jeu. »

Sam : 3-0

Sandrine : 4-1

Zaven : 12-0
« Brûlez en enfer bande de merdes d'Irlandais, vous avez éliminé l’Arménie en trichant comme des merdes, et j'espère vous allez sortir de cet Euro avec 0 point de merde et avec le pire goal average de merde jamais vu dans un Euro de merde, je déteste votre merde de Guinness, et je chie sur votre vert merdique. »


Portés par leurs incroyables supporters, les Irlandais ont tout tenté mais ont été totalement dépassés dans une rencontre à sens unique. Tandis que l’Espagne bat le record du nombre de passes dans un match de l’Euro, l’Irlande est éliminée pour le plus grand bonheur de Pierre, même si son cri du cœur n’a pas été complètement entendu (une intervention en direct de Allah avec son numéro 10 sur le dos et qui inscrit les douze buts aurait été trop suspecte).

Du côté des pronostiqueurs on a courageusement fait bloc derrière la Roja. Mais le jackpot est remporté par deux généreux : Grono fait coup double en subtilisant la place de dauphin et en se replaçant dans la course au meilleur buteur grâce au doublé de Fernando Torres, pendant que Gote s’envole vers d’autres cieux avec un 2ème score exact d’affilée en poche.

Toujours au purgatoire et après avoir fait longtemps n’importe quoi, Rad semble s’être trouvé une nouvelle passion pour les pronostics intelligents, inscrivant au passage son 2ème point de la journée. Mais où diable s’arrêtera-t-il ?!

Aucun commentaire: