mercredi 13 juin 2012

Mercredi 13 juin : Groupe B (J2)




Ben : 1-1

Gote : 1-1

Grono : 0-1

Léo : 0-1

Marla : 1-2

Rad : 1-1
« Et si j’arrêtais de dire de la merde pendant un moment. »

Sam : 0-3

Sandrine : 1-2

Zaven : 2-1
« JE VEUX VOIR RONALDO PLEURER. »


Le vœu de Pierre ne s’est malheureusement pas exaucé car bien que Ronaldo a été mauvais et a vendangé bon nombre d’occasions, il a tout de même retenu ses larmes puisque le Portugal l’a finalement emporté face à de vaillants Danois ; une victoire qui s’est d’ailleurs dessinée très tard, à moins de 4 minutes du temps règlementaire.

Cela faisait bien longtemps que l’on ne parlait plus d’eux, et pour cause : ils n’avaient pas inscrit le moindre point depuis 5 jours. Je ne parle pas des amis poilus à Gilles mais bien entendu de Marla et Sam, qui avec ce petit point s’éloignent un peu plus de Rad le pestiféré.

Devant au classement Sandrine et Grono rejoignent le groupe de poursuivants, tandis que Léo s’extirpe de la masse pour devenir pour la 1ère fois leader ex-aequo avec Gote, contraint de partager sa panoplie de Batman.







Ben : 0-2

Gote : 1-2

Grono : 1-1

Léo : 3-3

Marla : 1-1

Rad : 2-2
« Ah merde j'ai encore raté mon prono. »

Sam : 1-2

Sandrine : 3-2

Zaven : 1-1


Dans ce qui constituait le choc des matches de la 2ème journée, l’Allemagne s’est logiquement imposée face à des Hollandais décevants lors d’une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Solide, la Mannschaft s’est néanmoins fait peur avec la réduction du score de van Persie, et devra élever son niveau de jeu pour pouvoir réellement prétendre au titre.

Nombreux furent les GeneRous à ne pouvoir se décider sur l’issue du match, prédisant finalement un nul. Certains se consoleront donc avec le but de Robin van Persie, premier des buteurs pronostiqués à inscrire un but lors de cet Euro. Et alors que Sam goûte aux joies du score exact, Gote montre qui est le patron et met un gros coup d’accélérateur en tête du classement, bien à l’abri désormais avec 3 points d’avance. Derrière, Ben rejoint Léo en 2ème position, ce dernier regrettant sûrement sa folie d’avoir pronostiqué un 3-3. On a d’ailleurs hâte de lui demander ce que ça fait d’être leader pendant quelques heures...

Malgré un 12ème mauvais pronostic, Rad se découvre des talents de devin insoupçonnés puisqu’il réussit tout de même à prévoir à l’avance son erreur. Il se murmurerait même que l’histoire de "l’homme qui faisait toujours le mauvais choix" intéresserait fortement James Cameron afin de l’adapter au cinéma. En 3D bien évidemment.

Aucun commentaire: